19h51 - Alors que le réacteur était à l'arrêt depuis le 19 juin pour des opérations d'essais classiques de mise en service, EDF avait décidé, le 2 juillet, de le maintenir à l'arrêt pour intervenir sur des soupapes.
19h21 - EDF espérait jusqu'à présent pouvoir atteindre la pleine puissance d'ici la fin de l'été. Mais une opération de contrôle et de maintenance préventive a contraint le groupe au report de cette date.
19h09 - EDF a annoncé vendredi 1er août que le réacteur EPR de Flamanville n’atteindrait finalement sa pleine puissance qu’« avant la fin de l’automne ». Une étape décisive initialement prévue pour la fin de l’été, mais repoussée en raison d’un ajustement du calendrier, a précisé le groupe dans un message.
18h52 - Espéré pour la fin de cet été, le réacteur de Flamanville dans la Manche, n’atteindra pas finalement sa pleine puissance avant la fin de l’automne. EDF en a fait l’annonce ce vendredi 1er août. Une prolongation qui s’explique selon elle par la nécessité de réaliser une opération de contrôle et de maintenance préventive.