facebook alerte-info.com
Le 01 décembre 2025 à 12h30

Bulgarie : manifestation monstre à Sofia contre le projet de budget

12h42 - Sous la pression de l'opposition et de la rue, le gouvernement bulgare a finalement retiré son projet de budget 2026, très contesté.

10h43 - Les manifestants dénoncent notamment le projet d’augmentation des salaires du secteur public et des hausses d’impôts, estimant que ces mesures ne feront que renforcer la corruption.

08h12 - À Sofia, une manifestation pacifique a dégénéré en violences, alors que des dizaines de milliers de Bulgares protestaient contre le projet de budget 2026 du gouvernement.

07h37 - Ce mardi marque une nouvelle journée de grève et de manifestations, à l'appel des syndicats « pour les salaires et contre l’austérité ». Si elle s'annonce assez peu suivie, des perturbations sont tout de même envisagées. Tour d'horizon.

07h37 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos du jour

18h11 - Cette journée d'action nationale est initiée par la CGT, FSU et Solidaires, qui se mobilisent "pour les salaires" et "la justice sociale".

14h48 - De retour sur les hauteurs de Venoix, ce lundi 1er décembre 2025, pour diriger la réserve du RC Strasbourg à l’occasion de la quatrième journée du Challenge Espoirs, Nicolas Seube a battu le SM Caen (0-2). S’il n’a pas souhaité, ensuite, évoquer publiquement la situation sportive de son ancienne équipe, l’homme aux 520 matches disputés en rouge et bleu a parlé de son amour toujours prégnant pour Malherbe et de sa nouvelle vie en Alsace.

12h45 - Cette journée d'action nationale est initiée par la CGT, FSU et Solidaires, qui se mobilisent "pour les salaires" et "la justice sociale".

12h25 - Ce mardi marque une nouvelle journée de grève et de manifestations, à l'appel des syndicats « pour les salaires et contre l’austérité ». Si elle s'annonce assez peu suivie, des perturbations sont tout de même envisagées. Tour d'horizon.

12h25 - Ce mardi marque une nouvelle journée de grève et de manifestations, à l'appel des syndicats « pour les salaires et contre l’austérité ». Si elle s'annonce assez peu suivie, des perturbations sont tout de même envisagées. Tour d'horizon.

11h25 - La CGT, la FSU et Solidaires appellent à une journée de mobilisation contre la politique économique du gouvernement mardi 2 décembre 2025. Ils cherchent à obtenir d’avantage de « justice sociale et fiscale ». Des perturbations sont notamment attendues dans les transports, les écoles et les services publics.

11h08 - La CGT, la FSU et Solidaires appellent à des actions et à des marches à travers la France mardi afin d’obtenir d’avantage de «justice sociale et fiscale». «Libé» fait le tour des mobilisations par secteurs.

22h22 - Les syndicats denoncent des > pour les travailleurs et les services publics dans le projet de budget 2026.

Sources

Hashtags