facebook alerte-info.com
Le 01 mai 2023 à 13h45

La France épinglée à l'ONU pour les discriminations raciales et les violences policières

La France épinglée à l'ONU pour les discriminations raciales et les violences policières

Crédits photo : France 24



18h33 - Attaques contre les migrants, profilage racial, violences policieres : la France a ete critiquee lundi a l'ONU qui examinait la situation des droits...

15h38 - Un grand nombre de pays, dont les États-Unis mais également la Russie et l'Iran, ont appelé, lundi, la France à accroître ses efforts pour lutter contre les violences policières et les discriminations raciales, à l'occasion de l'examen de la situation des droits de l'Homme dans le pays par l'ONU.

14h34 - La France s'est vue visée par des critiques à l'ONU qui examinait la situation des droits de l'homme dans l'Hexagone. Un grand nombre de pays a appelé la France à accroître ses efforts pour lutter contre les violences et les discriminations raciales, alors que d'autres ont critiqué la politique du maintien de l'ordre dans le pays.

14h08 - Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU s'est penché sur la situation des droits humains en France, une procédure à laquelle se soumettent régulièrement tous les Etats membres des Nations unies.

14h05 - e Conseil des droits de l'homme de l'ONU s'est penché pendant plus de trois heures sur la situation des droits humains en France.

13h32 - Le conseil des droits de l’homme de l’ONU a vivement critiqué l’état des droits humains en France ce lundi. La question des violences policières a été mise en exergue, alors qu’une nouvelle manifestation est prévue pour le 1er Mai.

13h32 - Le conseil des droits de l’homme de l’ONU a vivement critiqué l’état des droits humains en France ce 1er mai. La question des violences policières a été mise en exergue, alors qu’une nouvelle manifestation est prévue ce lundi.

13h24 - Attaques contre les migrants, profilage racial, violences policieres: la France s'est vue lundi visee par des critiques a l'ONU qui examinait la...

13h20 - Attaques contre les migrants, profilage racial, violences policières : la France s’est retrouvée sous le feu des critiques, lundi 1er mai, lors d’une séance à l’ONU consacrée à l’examen de la situation des droits de l’homme dans l’Hexagone.

13h07 - Lundi 1er mai, alors que l’Onu examinait la situation des droits de l’homme en France, un grand nombre de pays membres des Nations unies ont épinglé la France. Ils demandent à l’Hexagone d’accroître ses efforts dans la lutte contre les violences et les discriminations raciales.

Sources

Hashtags