facebook alerte-info.com
Le 01 mai 2024 à 02h01

Le Royaume-Uni met en scène les premières arrestations de migrants qui seront expulsés vers le Rwanda

Le Royaume-Uni met en scène les premières arrestations de migrants qui seront expulsés vers le Rwanda

Crédits photo : Francetv info



16h36 - Alors que de premiers migrants sont arrêtés au Royaume-Uni pour être expulsés vers le Rwanda, des militants tentent d'empêcher les transferts vers d'autres hébergements.

08h51 - Alors que le Parlement britannique a adopté une loi permettant d'expulser certains migrants vers le Rwanda, Dublin voit affluer de plus en plus de demandeurs d'asile qui cherchent à échapper à ce risque.

20h56 - Vidéos et posts sur les réseaux sociaux à l’appui, le gouvernement britannique affirme avoir arrêté les premiers migrants qui devraient être envoyés de force au Rwanda d’ici l’été, selon la nouvelle loi en vigueur dans le royaume.

01h41 - Le gouvernement britannique a expulsé mardi un premier demandeur d'asile vers le Rwanda, ont rapporté plusieurs médias britanniques. Ce projet d'expulsion avait été annoncé il y a deux ans, mais avait été bloqué par la Cour européenne des droits de l’homme, puis par des recours judiciaires et une bataille longue de plusieurs mois au Parlement.

00h13 - Le Royaume-Uni a expulsé lundi 29 avril 2024 un premier demandeur d’asile au Rwanda, dans le cadre d’un programme basé sur le volontariat pour les migrants auxquels l’asile a été refusé.

23h51 - Cette procédure de départ volontaire s'adresse aux personnes ayant vu leur demande de maintien sur le sol britannique rejetée.

Sources

Hashtags