facebook alerte-info.com
Le 01 novembre 2023 à 11h00

Poutine signe la sortie de la Russie du traité interdisant les essais nucléaires

Poutine signe la sortie de la Russie du traité interdisant les essais nucléaires

Crédits photo : France 24



22h48 - Moscou est officiellement sorti jeudi du Traité d'interdiction complète des essais nucléaires (TICEN), un traité qu'elle avait signé en 2000 mais qui n'est jamais entré en vigueur, faute d'États suffisants à l'avoir ratifié.

18h44 - Un loup mâle adulte, en situation d’attaque sur le troupeau ovin d’un éleveur de la commune de Beaurières, dans le Diois, a été abattu dans la nuit du 1er au 2 novembre.

18h38 - Le président russe a retiré son pays du Traité d’interdiction des essais nucléaires ce jeudi 2 novembre, confirmant une annonce formulée début octobre.

13h02 - Vladimir Poutine a signé jeudi 2 novembre la loi sur la révocation de la ratification du traité sur les essais nucléaires. Selon l’Ukraine, le nombre d’attaques russes a « légèrement baissé » autour de la ville d’Avdiïvka. Trois Russes ont été inculpés aux États-Unis pour exportation illégale de composants électroniques.

12h50 - Le president russe Vladimir Poutine a signe jeudi la loi sur la revocation de la ratification du Traite d'interdiction des essais nucleaires (TICEN),...

12h50 - La Russie a revoque jeudi sa ratification du Traite d'interdiction complete des essais nucleaires (TICEN), en vertu d'une loi signee par Vladimir...

12h10 - Dans les rues de Kiev, la désillusion et l'inquiétude sont palpables, alors que l'armée ukrainienne peine à obtenir des victoires décisives face aux troupes de Moscou.

11h18 - Cette décision se veut une réponse aux Etats-Unis, qui font partie des Etats n'ayant pas ratifié le Traité d'interdiction des essais nucléaires, empêchant l'entrée en vigueur du texte.

11h09 - Sur fond de conflit en Ukraine et de crise avec les Occidentaux, Vladimir Poutine a signé jeudi la loi sur la révocation de la ratification du Traité d'interdiction des essais nucléaires (TICEN). Un Traité ouvert à la signature depuis 1996, mais qui n'est jamais entré en vigueur, faute d'avoir été ratifié.

11h05 - Le chef du Kremlin a signé, jeudi 2 novembre, la loi sur la révocation de la ratification du Traité d’interdiction des essais nucléaires (TICEN). Ce texte, ouvert en 1996, n’a jamais été ratifié faute de signatures suffisantes.

10h57 - Le locataire du Kremlin a signe la revocation de la ratification du traite interdisant les essais nucleaires, en plein conflit avec l'Ukraine.

10h38 - Le président russe Vladimir Poutine a signé jeudi la loi sur la révocation de la ratification du Traité d'interdiction des essais nucléaires (TICEN), sur fond de conflit en Ukraine et de crise avec les Occidentaux.

16h05 - La Russie "a bombardé 118 localités dans dix régions" au cours des dernières 24 heures, a accusé mercredi le ministre ukrainien de l'Intérieur, Igor Klimenko. Il s'agit de la plus grande attaque depuis le début de l'année. 

15h29 - Alors que l’opposant russe Vladimir Kara-Mourza a été condamné à 25 ans de prison en avril pour "haute trahison" et diffusion de "fausses informations" sur l'armée et qu'il vient d'être transféré dans un pénitencier de Sibérie, son épouse, Evgenia Kara-Mourza, revient sur la répression systématique des opposants à Vladimir Poutine.

13h00 - La Corée du Nord, aurait fourni près d'un million d'obus d'artillerie à la Russie, destinés à ses opérations militaires en Ukraine. C'est ce qu'affirme un député sud-coréen, qui cite les services de renseignements du pays. "Selon les analyses, cela devrait être suffisant pour environ deux mois de guerre entre la Russie et l'Ukraine", a-t-il ajouté. 

11h54 - L'Ukraine a annoncé mercredi que la Russie avait bombardé plus de cent localités durant les dernières 24 heures, le plus grand nombre lors d'une seule attaque depuis le début de l'année.

11h29 - La Russie a bombardé plus de 100 localités durant les dernières vingt-quatre heures, a annoncé Kiev mercredi 1er novembre. C’est le plus grand nombre lors d’une seule attaque depuis le début de l’année. Moscou a notamment visé une raffinerie de pétrole.

11h20 - Selon le ministere de l'Interieur ukrainien, une centaine de localites ont ete bombardees en 24 heures par la Russie.

09h58 - L'Ukraine a annoncé mercredi que la Russie avait bombardé plus de 100 localités durant les dernières 24 heures, le plus grand nombre lors d'une seule attaque depuis le début de l'année.

09h55 - Ces frappes ont fait au moins deux morts dans le nord-est et dans le sud du pays, selon des responsables locaux.

09h29 - Le délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme, sur France Inter, n'hésite pas à faire un lien entre cette recrudescence des actes antisémites et la situation au Proche-Orient.

16h45 - Dans un ravin sablonneux pres de Kiev, la capitale ukrainienne, des soldats en tenue de camouflage apprennent les rudiments de la guerre. Ils sont...

10h39 - Chaque année, des Russes rendent hommage aux victimes des purges de Staline, menées par la police politique, devant son siège à la Loubianka. Une cérémonie qui s’est tenue cette année dans un contexte tendu.

Sources

Hashtags