18h11 - Deux députés ont été élus vice-présidents du Palais Bourbon, mercredi après-midi. Un retour aux responsabilités qui fait débat.
17h56 - Le RN fait son retour au bureau. Contrairement à ce qui s’était passé l’année dernière, deux députés RN ont été désignés, mercredi 1er octobre, vice-président de l’Assemblée nationale, malgré les appels de la gauche à leur faire barrage au nom du « front républicain ».
17h49 - Avant la reprise des travaux le 6 octobre à l'Assemblée, les députés ont voté pour leurs représentants au Bureau de l'institution. Le parti d'extrême-droite y fait son retour, avec deux postes sur six.
17h49 - Avant la reprise des travaux le 6 octobre à l'Assemblée, les députés ont voté pour leurs représentants au Bureau de l'institution. Le parti d'extrême droite y fait son retour, avec deux postes sur six.
17h43 - Déjà vice-présidents de l'Assemblée entre 2022 et 2024, les députés RN Sébastien Chenu et Hélène Laporte retrouvent leur poste.
17h43 - Ce mercredi 1er octobre, les vice-présidents de l’Assemblée nationale ont été élus pour l’année à venir. S’il n’y avait pas de doutes pour les candidatures des députés du Rassemblement national et du socle commun, c’est à gauche qu’il y avait du suspens. Ce vote marque aussi le retour du RN dans les instances de l’institution.