facebook alerte-info.com
Le 01 septembre 2018 à 06h10

Brésil : pas de présidentielle pour Lula

23h00 - La candidature de l'ancien président a été invalidée par la justice brésilienne. La décision redistribue les cartes à un mois du scrutin, alors que l'économie montre des signes de faiblesse.

23h50 - Grand favori pour la présidentielle d'octobre au Brésil, Lula, incarcéré pour corruption, a été déclaré inéligible mais son parti veut lutter "par tous les moyens" pour qu'il se présente et continue à le considérer comme son candidat.

15h26 - Au lendemain de la disqualification de Lula pour la presidentielle, le Bresil s'interrogeait samedi sur la maniere de remplir le vide cree par...

15h26 - Rio de Janeiro - Au lendemain de la disqualification de Lula pour la présidentielle, le Brésil s'interrogeait samedi sur la manière de remplir le vide créé par l'absence du grand favori des sondages pour le scrutin du 7 octobre, le plus imprévisible de l'histoire récente du pays.

15h26 - Rio de Janeiro - Grand favori des sondages pour la présidentielle d'octobre au Brésil, Lula, incarcéré depuis avril pour corruption, a été déclaré inéligible dans la nuit de vendredi à samedi mais son parti veut lutter "par tous les moyens" pour qu'il se présente et continue à le considérer comme son candidat.

13h11 - Le Tribunal supérieur électoral a tranché: celui qui était le favori du scrutin ne pourra pas briguer un troisième mandat.

12h04 - Cet été 2018 est le 2ème le plus chaud en France. Mais sur les HautsdeFrance, cet été 2018 a été plus chaud que l'été 2003 à Lille et Saint-Quentin. Il s'agit donc de l'été le plus chaud jamais observé sur ces 2 villes depuis le début des relevés météo. pic.twitter.com/SI795WiU2W

11h36 - Brésil: la candidature de Lula à la présidentielle invalidée par les juges https://www.bfmtv.com/international/bresil-la-candidature-de-lula-a-la-presidentielle-invalidee-par-les-juges-1515625.htmlpage/contribution/index … pic.twitter.com/BS8mLclOcZ

10h25 - Pour le sociologue et altermondialiste suisse, la démission de Nicolas Hulot illustre la faiblesse des institutions démocratiques face au capitalisme financier globalisé. Une absence de contre-pouvoir qui entraîne mépris du bien commun et destruction progressive de la planète et de la biodiversité.

09h59 - Le Tribunal superieur electoral (TSE) du Bresil a tranche: l'ex-president Lula ne pourra pas briguer un troisieme mandat a l'election d'octobre, dont...

09h36 - L'ex-dirigeant, en prison depuis le mois d'avril pour corruption, a été déclaré inéligible en vertu d'une loi empêchant toute personne condamnée en appel de se présenter à un scrutin. 

09h36 - L'ex-dirigeant, en prison depuis le mois d'avril pour corruption, a été déclaré inéligible en vertu d'une loi empêchant toute personne condamnée en appel de se présenter à un scrutin. 

09h16 - Lula hors-jeu, quels scénarios pour la présidentielle brésilienne ? http://dlvr.it/QhmPBF  pic.twitter.com/eqMBCgxocx

09h14 - L'ex-président ne pourra pas briguer un troisième mandat à l'élection d'octobre, dont il était le grand favori malgré son incarcération. Son parti jure de lutter pour que l'icône de la gauche puisse être candidat.

08h04 - Ces territoires à jamais pollués par l’homme - A la Une du Monde, le premier volet de notre enquête exceptionnelle (six mois de travail, 150.000 signes) sur ces territoires ravagés par l’humanité et par notre irresponsabilité pic.twitter.com/8tfHl8bn66

06h02 - Brésil : Lula mis hors-jeu de la présidentielle http://l.leparisien.fr/PkE-i 

05h50 - Pourtant favori, Lula mis hors-jeu de la présidentielle au Brésil http://dlvr.it/QhllGv  pic.twitter.com/mwLZWya1Xe

05h43 - L'ex-dirigeant, en prison depuis le mois d'avril pour corruption, a été déclaré inéligible en vertu d'une loi empêchant toute personne condamnée en appel de se présenter à un scrutin. 

05h43 - L'ex-dirigeant, en prison depuis le mois d'avril pour corruption, a été déclaré inéligible en vertu d'une loi empêchant toute personne condamnée en appel de se présenter à un scrutin. 

05h05 - Le Tribunal supérieur électoral du Brésil a tranché : l'ancien président Lula ne pourra pas briguer un troisième mandat à l'élection d'octobre. Il était le grand favori malgré son incarcération.

04h24 - Le parti des Travailleurs, fondé par Lula dans les années 1980, a aussitôt annoncé qu'il allait mettre tous les moyens à sa disposition pour contourner cette décision.

04h09 - Brésil : favori de l’élection mais incarcéré, Lula est déclaré inéligible pour la présidentielle d’octobre https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2018/09/01/bresil-la-candidature-de-lula-a-la-presidentielle-est-invalidee_5348791_3222.html?utm_campaign=Lehuit&utm_medium=Social&utm_source=Twitter …

03h56 - C'était la question la plus lancinante au Brésil depuis des mois: une majorité des juges du Tribunal électoral a finalement tranché vendredi en invalidant la candidature de l'ex-président Lula à la présidentielle d'octobre dont il était le grand favori. Sauf coup de théâtre -- les juges pouvant...

02h44 - C'etait la question la plus lancinante au Bresil depuis des mois: une majorite des juges du Tribunal electoral a finalement tranche vendredi en...

21h43 - Sauf coup de théâtre, Lula favori des sondages mais incarcéré depuis avril pour corruption, ne pourra pas briguer un troisième mandat présidentiel. Le Tribunal électoral a rejeté sa candidature.

19h18 - Le Tribunal superieur electoral (TSE) du Bresil doit prendre vendredi une decision tres attendue, en rejetant ou en validant la candidature a la...

19h17 - Brasilia - C'était la question la plus lancinante au Brésil depuis des mois: une majorité des juges du Tribunal électoral a finalement tranché vendredi en invalidant la candidature de l'ex-président Lula à la présidentielle d'octobre dont il était le grand favori.

19h17 - Brasilia - Le Tribunal supérieur électoral (TSE) du Brésil a tranché: l'ex-président Lula ne pourra pas briguer un troisième mandat à l'élection d'octobre, dont il était le grand favori malgré son incarcération.

19h17 - Brasilia - Le Tribunal supérieur électoral (TSE) du Brésil a tranché: l'ex-président Lula ne pourra pas briguer un troisième mandat à l'élection d'octobre, dont il était le grand favori malgré son incarcération.

Sources

Hashtags