11h03 - Auditionnée par la Chambre des Représentants, l'ancienne partenaire de Jeffrey Epstein exige une grâce présidentielle pour pouvoir s'exprimer. Son avocat laisse entendre qu'elle pourrait disculper Donald Trump et Bill Clinton. On va plus loin avec Niagalé Bagayoko et Bruno Daroux.
10h20 - Ghislaine Maxwell, ancienne compagne de Jeffrey Epstein, refuse de témoigner contre elle-même en invoquant son droit au silence. Son avocat indique qu’elle demande une grâce présidentielle à Donald Trump pour pouvoir s’exprimer pleinement sur les relations d’Epstein avec les puissants.
08h21 - Le procès en appel pour harcèlement de la professeure d’Evaëlle, qui s’est suicidée en 2019 à l’âge de 11 ans, s’est ouvert lundi 9 février à Versailles. La mère de la collégienne disparue a livré un témoignage poignant et demandé aux juges de « responsabiliser cette professeure », contre qui dix-huit mois de prison ont été requis.
08h01 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos du jour
06h21 - Devant la cour d’appel de Versailles lundi 9 décembre, le parquet a requis 18 mois de prison avec sursis contre l’enseignante d’Evaëlle, morte par suicide à 11 ans. La professeure de français, relaxée en première instance, est rejugée pour harcèlement. La mère d’Evaëlle implore la justice de reconnaître les faits.