facebook alerte-info.com
Le 10 janvier 2022 à 19h00

Exactions, viols, attentats: au procès du 13-Novembre à Paris, Abrini garde "tout" de l'Etat islamique

Exactions, viols, attentats: au procès du 13-Novembre à Paris, Abrini garde "tout" de l'Etat islamique

Crédits photo : Ouest France



18h47 - Au procès des attentats du 13 novembre 2015, juge-t-on des monstres ou des êtres humains qui ont sombré dans une violence extrême ? La question s’est invitée ce jeudi au procès, à l’occasion de l’interrogatoire d’Osama Krayem.

16h20 - Ce djihadiste suédois, né dans une famille d’exilés syriens, est soupçonné d’être un cadre de l’organisation État islamique. Il lui est reproché d’avoir renforcé la cellule belge qui a organisé les attentats du 13 novembre 2015, en France, et ceux du 22 mars 2016, en Belgique.

12h42 - Ce djihadiste suédois, né dans une famille d’exilés syriens, est soupçonné d’être un cadre de l’organisation État islamique. Il lui est reproché d’avoir renforcé la cellule belge qui a organisé les attentats du 13 novembre 2015, en France, et ceux du 22 mars 2016, en Belgique.

07h25 - Au deuxième jour de son interrogatoire, Mohamed Abrini, accusé d'être impliqué dans la planification et l'exécution des attentats de Paris en 2015, ne semblait plus savoir ce qu'il voulait dire ou non à la cour d'assises de Paris. Assis aux côtés de Salah Abdeslam, il a répété les paroles que lui chuchotait son ami d'enfance.

19h48 - Mohamed Abrini est-il revenu de Syrie, en juillet 2015, pour commettre des attentats en Angleterre ? Ou s’y est-il rendu pour se recueillir sur la tombe de son frère, comme il le prétend. L’audience de ce mercredi 12 janvier 2022 n’a pas permis de lever toutes les interrogations.

19h39 - Mohamed Abrini faisait partie de la cellule belge qui a organisé les attentats à Paris et Saint-Denis, ainsi que ceux de Bruxelles. Son interrogatoire a débuté hier et s’est poursuivi ce mercredi. Il a été longuement interrogé sur ses séjours en Syrie et en Angleterre durant l’été 2015 et son retour par Paris. Revivez cette journée d’audience.

19h12 - Mohamed Abrini faisait partie de la cellule belge qui a organisé les attentats à Paris et Saint-Denis, ainsi que ceux de Bruxelles. Son interrogatoire a débuté hier et s’est poursuivi ce mercredi. Il a été longuement interrogé sur ses séjours en Syrie et en Angleterre durant l’été 2015 et son retour par Paris. Revivez cette journée d’audience.

18h31 - Le plus souvent evasif, parfois agace, Mohamed Abrini a elude la plupart des questions ayant trait aux zones d'ombres de l'enquete mercredi au...

18h30 - Paris - Le plus souvent évasif, parfois agacé, Mohamed Abrini a éludé la plupart des questions ayant trait aux zones d'ombres de l'enquête mercredi au deuxième jour de son interrogatoire au procès des attentats du 13-Novembre.

17h57 - Quatre mois après l'ouverture du procès, c’est Mohamed Abrini, l’un des organisateurs des attentats du 13-Novembre, qui a ouvert mardi la première phase d'interrogatoires des accusés. Le Belge de 37 ans, qui encourt la perpétuité, a justifié avec force les attentats.  

16h19 - Mohamed Abrini faisait partie de la cellule belge qui a organisé les attentats à Paris et Saint-Denis, ainsi que ceux de Bruxelles. Son interrogatoire a débuté hier et se poursuit aujourd’hui. La Cour l’a longuement interrogé sur ses séjours en Syrie et en Angleterre durant l’été 2015 et son retour par Paris. Suivez notre direct.

12h25 - Mohamed Abrini faisait partie de la cellule belge qui a organisé les attentats à Paris et Saint-Denis, ainsi que ceux de Bruxelles, le 22 mars 2016. Son interrogatoire qui a débuté hier devant la Cour d’assises spécialement composée de Paris se poursuit aujourd’hui. Suivez notre direct.

06h16 - Alors que le procès avait pris un faux départ la semaine dernière, il a enfin repris ce mardi avec les premiers interrogatoires des accusés, notamment sur leur radicalisation. Le premier à être interrogé, Mohamed Abrini, "l’homme au chapeau" des attentats de Bruxelles, et onzième homme supposé des attentats de Paris et de Saint-Denis, a justifié les attentats devant la cour d’Assises spéciale.

22h53 - Premier des accusés à être interrogé au procès du 13-Novembre et assailli de questions, Mohamed Abrini n'a rien renié du groupe Etat islamique et justifié les attaques, une "réponse à la violence" occidentale.

21h08 - Exactions, viols, attentats... Premier accuse interroge au proces des attentats du 13 novembre 2015 a Paris, mardi, Mohamed Abrini n'a rien renie du...

21h07 - Paris - Exactions, viols, attentats... Premier accusé interrogé au procès des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, mardi, Mohamed Abrini n'a rien renié du groupe Etat islamique (EI) et justifié les attaques, une "réponse à la violence" occidentale.

03h00 - Le procès des attentats du 13-Novembre a été suspendu le temps de soumettre le principal accusé, Salah Abdeslam, toujours positif au Covid-19, à une contre-expertise médicale. Guéri de cette infection, il est "apte" à assister aux audiences de la cour d'assises spéciale à partir de mardi, selon un rapport consulté par l'AFP.

03h00 - Le procès des attentats du 13-Novembre, suspendu le temps de soumettre le principal accusé, Salah Abdeslam, positif au Covid-19, à une contre-expertise médicale, reprendra son cours dès mardi. Guéri de cette infection, le prévenu est "apte" à assister aux audiences.

19h51 - Un rapport medical a conclu que l'accuse du proces des attentats, gueri du Covid-19, pourrait etre a nouveau present aux audiences des ce mardi.

19h10 - Le principal accuse du proces des attentats du 13-Novembre, Salah Abdeslam, est "apte" a assister aux audiences de la cour d'assises speciale a...

19h09 - Paris - Le principal accusé du procès des attentats du 13-Novembre, Salah Abdeslam, est "apte" à assister aux audiences de la cour d'assises spéciale à partir de mardi, a conclu lundi un rapport de contre-expertise médicale réclamé par le président Jean-Louis Périès.

18h50 - Le principal accusé du procès avait été testé positif au Covid-19 le 27 décembre.

18h50 - Le principal accusé du procès avait été testé positif au Covid-19 le 27 décembre.

18h43 - Le principal accusé du procès des attentats du 13-Novembre, Salah Abdeslam, est « apte » à assister aux audiences de la cour d’assises spéciale à partir de mardi 11 janvier, a conclu lundi 10 janvier un rapport de contre-expertise médicale réclamé par le président Jean-Louis Périès.Salah Abdeslam...

18h33 - Un rapport medical a conclu que l'accuse du proces des attentats, gueri du Covid-19, pourrait etre a nouveau present aux audiences des ce mardi.

Sources

Hashtags