14h35 - Le groupe devait ensuite être reçu au siège du gouvernement italien à Rome par le bras droit de la Première ministre Giorgia Meloni, Alfredo Mantovano, et le ministre de la Justice Carlo Nordio.
12h28 - Une plateforme a été lancée par un avocat des familles de victimes de l’incendie dans un bar à Crans-Montana, en Suisse, dans la nuit du Nouvel an. Une démarche qui vise à faciliter le travail d’enquête en faveur des victimes.
08h38 - Deux semaines après l’incendie meurtrier d'un bar à Crans-Montana, l'avocate de la famille de Cyane, la serveuse française décédée dans le sinistre, dément la version des gérants sur leur relation avec la jeune femme.
08h24 - Selon un communiqué de l'avocate de la famille, la jeune serveuse, âgée de 24 ans, avait "indiqué à ses proches qu'elle souffrait de ses conditions de travail. Elle disait avoir le sentiment d'être utilisée" par Jessica et Jacques Moretti.
17h48 - Un départ de feu s’est produit samedi dernier dans un restaurant de Madrid, à cause de bougies étincelantes, a-t-on appris mercredi 14 janvier. Moins de deux semaines plus tôt, des bougies « fontaine » étaient à l’origine de l’incendie qui a fait 40 morts et 116 blessés à Crans-Montana, en Suisse.
17h14 - Mettant en avant des contrats insuffisants, le groupe français Axa, qui assure la ville et le bar où a eu lieu le drame, en avait appelé aux pouvoirs publics la semaine dernière pour aider à dédommager les victimes.
16h56 - Un début d'incendie s'est produit dans un restaurant de Madrid, sans faire de victimes, samedi soir, à cause de bougies étincelantes. Le drame de Crans-Montana (Suisse), avec la mort de 40 personnes, aurait été causé par ces mêmes « feux de Bengale ».
15h56 - "Si vous avez été témoin du drame à Crans-Montana et/ou possédez des photos, vidéos, révélations ou informations, vous pouvez les partager ici de façon totalement anonyme", indique ce site internet.
09h54 - Une rumeur, colportée par des médias italiens et des comptes d'actualité sur les réseaux sociaux, affirme que Jessica Moretti a été filmée en train de fuir avec la caisse du Constellation pendant l'incendie mortel du Nouvel An. Pour l'instant, cette rumeur n'est pas fondée.
17h45 - Invité dans l'émission "Pascal Praud et vous" après la publication des chiffres de l'Insee sur la démographie française, le sociologue Serge Guérin explique qu'"en 2026, les personnes âgées de 65 ans et plus seront plus nombreuses que les moins de 20 ans". Une première dans l'histoire du pays, affirme-t-il sur Europe 1.
16h58 - L'incendie du Constellation, dans la station de ski suisse de Crans-Montana, a fait 40 morts - principalement des adolescents et jeunes adultes - et 116 blessés.
12h15 - Lors de ses vœux à la presse, Jordan Bardella a réaffirmé sa ligne vis-à-vis de l’émission "Quotidien", conditionnant la présence de ses journalistes aux événements du Rassemblement National à une ouverture du plateau aux élus RN. Une déclaration faite le jour même où le président du parti a également indiqué qu’il ne serait pas candidat aux élections de 2027.
08h57 - Le propriétaire du bar "Le Constellation", théâtre d'un incendie qui a fait 40 morts et 116 blessés dans la nuit du Nouvel An en Suisse, a été placé en détention provisoire pour une durée initiale de trois mois.
20h44 - Les autorités suisses ont ouvert une enquête criminelle sur les propriétaires, qui sont soupçonnés d'homicide involontaire, de lésions corporelles involontaires et d'avoir involontairement provoqué un incendie.
20h44 - Les autorités suisses ont ouvert une enquête criminelle sur les propriétaires, qui sont soupçonnés d'homicide involontaire, de lésions corporelles involontaires et d'avoir involontairement provoqué un incendie.
15h23 - Le tribunal a confirmé lundi 11 janvier le placement en détention du patron du bar incendié, décidé vendredi 9 janvier, mesure justifiée pour «contrer le risque de fuite».
14h57 - Jacques Moretti, copropriétaire du bar de la station suisse de Crans-Montana incendié pendant la nuit du Nouvel an, a été placé en détention provisoire pour trois mois, a annoncé un tribunal du canton du Valais, lundi 12 janvier. Cette privation de liberté était réclamée par les avocats des familles de victimes.
14h36 - La détention provisoire, d'une durée initiale de trois mois, pourra être levée, notamment moyennant le versement de garanties, précise le tribunal des mesures de contrainte du Valais.
14h13 - La justice suisse a décidé lundi le maintien en détention provisoire, pour trois mois, de Jacques Moretti, propriétaire français du bar Le Constellation à Crans-Montana, où 40 personnes sont mortes dans un incendie dans la nuit du Nouvel An.
14h13 - La justice suisse a décidé lundi le placement en détention provisoire, pour trois mois, de Jacques Moretti, propriétaire français du bar Le Constellation à Crans-Montana, où 40 personnes sont mortes dans un incendie dans la nuit du Nouvel An.
13h46 - Vendredi 9 janvier, Jacques Moretti, patron du bar Le Constellation à Crans-Montana, en Suisse, a été placé en détention préventive pour une durée initiale de trois mois. Il était interrogé avec sa compagne, qui a été remise en liberté, sur l’incendie meurtrier survenu dans son établissement la nuit du Nouvel an.
13h38 - La détention provisoire, d'une durée initiale de trois mois, pourra être levée, notamment moyennant le versement de garanties, précise le tribunal des mesures de contrainte du Valais.
13h09 - Le patron du Constellation, le bar qui a pris feu dans la station de ski suisse la nuit du Nouvel an, avait été incarcéré après son audition, vendredi 9 janvier.
12h59 - La justice suisse s'est prononcée ce lundi sur le maintien en détention du propriétaire du bar Jacques Moretti. Un incendie au Constellation, le soir du Nouvel An, a fait 40 morts et 116 blessés.
12h59 - La justice suisse s'est prononcée ce lundi sur le maintien en détention du propriétaire du bar Jacques Moretti. Un incendie au Constellation, le soir du Nouvel An, a fait 40 morts et 116 blessés.
12h59 - La justice suisse s'est prononcée ce lundi sur le maintien en détention du propriétaire du bar Jacques Moretti. Un incendie au Constellation, le soir du Nouvel An, a fait 40 morts et 116 blessés.
17h15 - L’enquête se poursuit en Suisse à propos de l’incendie meurtrier du Constellation. Selon les procès-verbaux dévoilés samedi 10 janvier par la presse, le copropriétaire français du bar a affirmé que les bougies scintillantes n’étaient pas assez puissantes pour avoir déclenché le feu, lui-même ayant fait des « tests ».
21h12 - Le propriétaire du bar Le Constellation incendié la nuit du Nouvel An dans la station suisse de Crans-Montana, a affirmé aux enquêteurs avoir découvert qu'une "porte de service" de l'établissement était "verrouillée de l'intérieur" le soir du drame. Celle-ci n'était cependant "pas indiquée comme sortie de secours", a-t-il précisé.
21h02 - Des extraits de la première audition de Jacques Moretti par les autorités suisses vendredi ont été diffusés, dans lesquelles il décrit les conditions de sécurité de son établissement Le Constellation.
16h26 - FranceTV ainsi que nos confrères de BFMTV ont pu consulter les procès-verbaux des auditions du couple de gérants du Constellation. Jacques Moretti et son épouse Jessica ont donné leur version du drame qui a fait 40 morts et 116 blessés lors de la nuit du Nouvel an en Suisse.
16h11 - "L'Œil du 20 heures" de France 2 a pu consulter les procès-verbaux des auditions du couple de gérants français du Constellation, réalisées quelques heures après le drame qui a fait 40 morts et 116 blessés lors de la nuit du Nouvel An en Suisse.
15h03 - Le groupe français, assureur de la municipalité suisse et du bar le Constellation, a fait savoir que les contrats souscrits ne peuvent «couvrir l’intégralité des pertes financières». Il propose une «table ronde» avec les pouvoirs publics.
19h11 - La Suisse a rendu hommage ce vendredi 9 janvier aux victimes décédées dans l'incendie du bar "Le Constellation" la nuit du Nouvel An dans la station de Crans-Montana. Le drame a causé la mort de 40 personnes, en majorité jeunes, et fait 116 blessés. Le copropriétaire du bar a été incarcéré.
16h52 - Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar de Crans-Montana qui a pris feu au cours de la nuit du Nouvel An, a été placé vendredi en détention préventive, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier. Cette décision a eu lieu concomitamment à une journée d'hommage rendue aux victimes en Suisse.