facebook alerte-info.com
Le 10 mai 2024 à 17h45

À l'ONU, les Palestiniens reçoivent un soutien massif mais symbolique à leur adhésion

À l'ONU, les Palestiniens reçoivent un soutien massif mais symbolique à leur adhésion

Crédits photo : La Croix



21h30 - Quelque 110 000 personnes ont désormais fui la ville de Rafah, ont indiqué des responsables de l’ONU vendredi 10 mai. Une majorité écrasante de l’Assemblée générale de l’ONU a jugé que les Palestiniens mériteraient d’être membres à part entière de l’organisation, leur octroyant quelques droits supplémentaires.

19h16 - Quelque 110 000 personnes ont désormais fui la ville de Rafah, ont indiqué des responsables de l’ONU vendredi 10 mai. Une majorité écrasante de l’Assemblée générale de l’ONU a jugé que les Palestiniens mériteraient d’être membres à part entière de l’organisation, leur octroyant quelques droits supplémentaires.

18h21 - L'Assemblée générale de l'ONU a massivement voté en faveur d'une adhésion de la Palestine. Un vote symbolique qui a provoqué l'ire de l'ambassadeur israélien qui a déchiré à la tribune un exemplaire de la charte des Nations unies.

18h11 - Les Palestiniens ont déjà le statut d'"Etat non membre observateur" mais le conflit dans la bande de Gaza avait relancé la procédure d'adhésion.

18h05 - L'Assemblée générale de l'ONU a voté vendredi à une large majorité pour soutenir la demande d'adhésion des Palestiniens à l'organisation, une résolution symbolique en raison du veto américain au Conseil de sécurité.

17h43 - Les Palestiniens ont déjà le statut d'"Etat non membre observateur" mais le conflit dans la bande de Gaza avait relancé la procédure d'adhésion.

17h39 - Quelque 110 000 personnes ont désormais fui la ville de Rafah, ont indiqué des responsables de l’ONU vendredi 10 mai. Les États-Unis restent opposés à tout déplacement contraint de Palestiniens sur fond de menace d’une offensive militaire majeure d’Israël à Rafah, a indiqué jeudi Antony Blinken.

02h02 - L'Assemblée générale de l'ONU a voté vendredi à une large majorité pour soutenir la demande d'adhésion des Palestiniens à l'organisation, une résolution symbolique en raison du veto américain au Conseil de sécurité. Sur le terrain, 110 000 personnes ont fui Rafah selon l'ONU, la ville étant menacée d'un assaut à grande échelle par l'armée israélienne, qui multiplie aussi les frappes sur Gaza City et le secteur de Jabalia. Suivez la situation en direct.

02h02 - L'Assemblée générale de l'ONU a voté vendredi à une large majorité pour soutenir la demande d'adhésion des Palestiniens à l'organisation, une résolution symbolique en raison du veto américain au Conseil de sécurité. Sur le terrain, 110 000 personnes ont fui Rafah selon l'ONU, la ville étant menacée d'un assaut à grande échelle par l'armée israélienne, qui multiplie aussi les frappes sur la ville de Gaza et le secteur de Jabalia. Voici le fil du 10 mai 2024.

Sources

Hashtags