facebook alerte-info.com
Le 11 juillet 2025 à 12h30

Moscou désigne la France comme "son principal adversaire en Europe"

18h05 - La France n'est pas menacée de "se faire attaquer directement et lourdement sur le territoire national", mais la Russie a "beaucoup d'autres options", a souligné vendredi Thierry Burkhard.

14h52 - Moscou a identifié la France comme étant "son principal adversaire en Europe", a déclaré vendredi 11 juillet le chef d’état-major français, Thierry Burkhard, en l’expliquant notamment par le soutien de Paris à l’Ukraine envahie par la Russie.

13h24 - Moscou a identifié la France comme étant "son principal adversaire en Europe", déclare le chef d'état-major français Thierry Burkhard lors d'une rare conférence de presse, en l'expliquant notamment par le soutien de Paris à l'Ukraine envahie par la Russie. 

12h42 - Moscou a identifié la France comme étant « son principal adversaire en Europe », a déclaré vendredi le chef d'état-major français Thierry Burkhard, en l'expliquant notamment par le soutien de Paris à l'Ukraine envahie par la Russie.

12h42 - Moscou a identifié la France comme étant « son principal adversaire en Europe », a déclaré vendredi le chef d'état-major français Thierry Burkhard, en l'expliquant notamment par le soutien de Paris à l'Ukraine envahie par la Russie.

12h28 - Moscou a désigné la France comme « son principal adversaire en Europe », selon le chef de l’état-major français vendredi 11 juillet. La Russie a affirmé avoir abattu 155 drones ukrainiens dans la nuit, dont une cinquantaine dans la seule région de Koursk. Le gouverneur local a annoncé un mort et un blessé.

12h23 - Moscou a désigné la France comme « son principal adversaire en Europe », a déclaré vendredi 11 juillet le chef d’état-major français Thierry Burkhard lors d’une conférence de presse. Une position de la Russie qui s’explique par le soutien de la France à l’Ukraine, a-t-il analysé.

12h06 - Fait rare pour le militaire le plus haut gradé de France, le chef d'état-major des armées a donné une conférence de presse vendredi. Il a donné un discours "structurant pour l'avenir de nos armées", deux jours avant de nouvelles annonces "majeures" en matière de défense par Emmanuel Macron.

12h06 - Fait rare pour le militaire le plus haut gradé de France, le chef d'état-major des armées a donné une conférence de presse vendredi, deux jours avant de nouvelles annonces "majeures" en matière de défense par Emmanuel Macron.

Sources

Hashtags