13h16 - Comme chaque année, la France a commémoré la fin de la Première Guerre mondiale avec de nombreuses cérémonies organisées devant les monuments aux morts. Pour célébrer le 107e anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918, Emmanuel Macron a ravivé la flamme du Soldat inconnu sous l’Arc de triomphe, à Paris. Plus tôt, il avait dévoilé une plaque en hommage aux « Malgré-Nous », les dizaines de milliers d’Alsaciens et de Mosellans enrôlés de force dans l’armée allemande.
11h58 - Comme chaque année, la France commémore la fin de la Première Guerre mondiale, marquée par l'Armistice du 11 novembre 1918.
11h02 - Comme chaque année, la France commémore la fin de la Première Guerre mondiale, marquée par l'Armistice du 11 novembre 1918.
10h04 - Le chanteur, devenu ambassadeur du Bleuet de France, a transmis un mot manuscrit pour accompagner sa chanson "On sera là", dont le clip sera dévoilé à la mi-journée.
09h17 - Découvert errant sur le quai d'une gare au retour de la guerre de 14-18, victime d'importants troubles psychiques, ce poilu a été surnommé le "soldat inconnu vivant". Un hommage vient de lui être rendu sur sa tombe.