facebook alerte-info.com
Le 12 avril 2024 à 18h45

DIRECT. Guerre Israël-Hamas : l'aide humanitaire vers la bande de Gaza se poursuit au compte-gouttes

DIRECT. Guerre Israël-Hamas : l'aide humanitaire vers la bande de Gaza se poursuit au compte-gouttes

Crédits photo : Francetv info



07h23 - Un peu plus de 200 camions ont pu entrer vendredi dans l'enclave palestinienne, selon les autorités israéliennes.

07h23 - Un peu plus de 200 camions ont pu entrer vendredi dans l'enclave palestinienne, selon les autorités israéliennes.

22h22 - L’aide humanitaire à Gaza augmente progressivement, mais les Nations unies affirment que la population est toujours confrontée à une pénurie extrême de nourriture et d'autres produits de première nécessité.

20h35 - Soutenu par l'Iran, le Hezbollah libanais a annoncé avoir lancé "des dizaines de roquettes" sur des positions israéliennes, ce vendredi. Une réponse aux attaques israéliennes dans le sud du Liban. "Aucun blessé n'a été signalé", indique l'armée de l'État hébreu. "Israël ne tolérera pas une attaque iranienne sur son territoire", selon Yoav Gallant. 

20h09 - L’armée israélienne a annoncé vendredi 12 avril qu’un nouveau point de passage avait ouvert avec le nord de la bande de Gaza accueillant de premiers camions d’aide humanitaire. Les États-Unis ont annoncé vendredi l’envoi de renforts au Moyen-Orient sur fond de crainte d’une attaque iranienne contre Israël.

19h57 - Le Hezbollah a annoncé ce vendredi avoir attaqué des positions israélienne « avec des dizaines de roquettes de type Katioucha ».

19h56 - L'armée israélienne a confirmé qu'une "quarantaine" de tirs ont été identifiés en provenance du territoire libanais.

19h18 - L’armée israélienne a annoncé vendredi 12 avril qu’un nouveau point de passage avait ouvert avec le nord de la bande de Gaza accueillant de premiers camions d’aide humanitaire. Les États-Unis vont envoyer des renforts au Moyen-Orient sur fond de crainte d’une attaque iranienne contre Israël.

18h31 - Un nouveau point de passage pour accueillir des camions d'aide humanitaire a ouvert dans le nord de la bande de Gaza, selon l'armée israélienne qui n'a pas révélé le nombre de camions qui sont passés par ce point d'entrée. Pour l'heure, la plupart des camions entrent par le point de passage de Rafah.  

18h19 - Depuis des mois, les organisations humanitaires et les chancelleries étrangères exhortent le pays à ouvrir des routes directes d'approvisionnement.

09h27 - L’Agence gouvernementale américaine estime que plus de 200 000 personnes souffrent d’un manque extrême de nourriture.

06h06 - L'Union européenne sanctionne des bras armés du Hamas, pour des "violences sexuelles généralisées" commises le 7 octobre. À l'échelle régionale, la tension franchit un nouveau palier : les États-Unis envoient des renforts au Moyen-Orient après les menaces de l'Iran, qui menace l'État hébreu de représailles. De son côté, le Hezbollah libanais frappe des positions israéliennes. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.

Sources

Hashtags