facebook alerte-info.com
Le 12 avril 2024 à 17h30

Attaque sur Israël : le Hamas sanctionné par l’UE pour des «violences sexuelles et sexistes généralisées»

Attaque sur Israël : le Hamas sanctionné par l’UE pour des «violences sexuelles et sexistes généralisées»

Crédits photo : Ouest France



18h25 - L’Union européenne a annoncé ce vendredi 12 avril avoir sanctionné les branches militaires du Hamas et du Jihad Islamique pour des pratiques «systématiques» lors de l’attaque terroriste du 7 octobre sur l’Etat hébreu, utilisées «comme arme de guerre».

18h11 - L’Union européenne a décidé de sanctionner les branches militaires du Hamas et du Djihad Islamique pour des « violences sexuelles généralisées » lors de l’attaque du 7 octobre contre Israël.

17h24 - Trois branches armées du Hamas ont « commis des violences sexuelles (...) généralisées, de manière systématique, en les utilisant comme arme de guerre », indique l'UE, qui a déjà désigné le Hamas et le Jihad islamique comme des organisations terroristes.

17h24 - Trois branches armées du Hamas ont « commis des violences sexuelles [...] généralisées, de manière systématique, en les utilisant comme arme de guerre », indique l'UE, qui a déjà désigné le Hamas et le Djihad islamique comme des organisations terroristes.

16h49 - Les violences sexuelles ont été utilisées "comme arme de guerre", accuse l'Union européenne vendredi.

06h06 - L'Union européenne sanctionne les Brigades al-Qods, branche armée du Jihad islamique, l'unité Nukhba du Hamas et les Brigades al-Qassam, branche armée du Hamas, pour des "violences sexuelles généralisées" commises le 7 octobre. À l'échelle régionale, la tension franchit un nouveau palier après les menaces de représailles de l'Iran contre Israël. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.

12h32 - La commission d’enquête sur les violences sexistes et sexuelles dans le cinéma, demandée par Judith Godrèche, ne se concentrera finalement pas sur les victimes mineures dans le cinéma, la mode et le spectacle vivant.

Sources

Hashtags