facebook alerte-info.com
Le 12 décembre 2025 à 20h30

Thaïlande-Cambodge : les combats continuent, malgré la médiation de Trump

09h15 - Après un premier épisode de violences en juillet, des affrontements cette semaine entre les deux paysont fait au moins 20 morts.

08h35 - La Thaïlande a annoncé de nouvelles "ripostes" contre le Cambodge. Donald Trump avait pourtant assuré que les deux pays avaient "accepté de CESSER tout tir (...) et de revenir à l'accord de paix initial".

07h04 - La Thaïlande et le Cambodge se sont de nouveau accusés samedi matin de poursuivre les combats le long de leur frontière commune, quelques heures après que le président américain Donald Trump a annoncé un cessez-le-feu entre les deux belligérants. Les précisions de Valentin Cebron, correspondant RFI et La Croix en Thaïlande.

02h33 - Au lendemain de l'annonce par Donald Trump d'un cessez-le-feu entre la Thaïlande et le Cambodge destiné à mettre fin aux violences à leur frontière commune - un différend territorial qui dure depuis des décennies - des affrontements sont en cours samedi, selon les autorités thaïlandaises, qui confirment la poursuite de leurs opérations militaires.

01h58 - La Thaïlande a effectué de nouveaux bombardements samedi selon le Cambodge. La veille, le président américain Donald Trump avait assuré que les deux pays avaient accepté de cesser les affrontements à leur frontière commune.

22h03 - Donald Trump a affirmé, vendredi, que la Thaïlande et le Cambodge ont accepté de cesser les affrontements à la frontière dès "ce soir". Des combats entre les deux pays ont fait, cette semaine, au moins 20 morts. Plus d'un demi-million de personnes ont évacué les régions frontalières.

20h19 - Des affrontements frontaliers cette semaine entre les deux pays d'Asie du Sud-Est ont fait au moins 20 morts et forcé des centaines de milliers de personnes à fuir de part et d'autre.

19h46 - Le président américain Donald Trump a annoncé, vendredi 12 décembre, que la Thaïlande et le Cambodge ont accepté de cesser « dès ce soir » les affrontements qui se déroulent à la frontière entre les deux pays.

19h23 - Après un appel avec les dirigeants de la Thaïlande et du Cambodge, Donald Trump a affirmé vendredi 12 décembre que les deux pays avaient accepté de cesser les affrontements à la frontière dès « ce soir ». Peu avant, le premier ministre thaïlandais avait appelé le Cambodge à se conformer à un cessez-le-feu.

Sources

Hashtags