facebook alerte-info.com
Le 12 juillet 2025 à 15h15

Droits de douane : Emmanuel Macron exprime sa « désapprobation » après l’annonce de Donald Trump

18h34 - Le président français, Emmanuel Macron, a exprimé ce samedi 12 juillet sa « très vive désapprobation » vis-à-vis de la guerre commerciale lancée par le président des États-Unis, Donald Trump. Ce dernier a annoncé des droits de douane de 30 % visant les exportations de l’Union européenne vers les États-Unis à compter du 1er août.

15h40 - Dès le 1er août, Donald Trump imposera des droits de douane de 30 % sur les biens importés aux États-Unis en provenance de l’Union européenne. C'est sur son réseau Truth Social que le président américain l'a annoncé, samedi 12 juillet.

15h37 - Le président des États-Unis a annoncé sur sa plateforme Truth Social une imposition des droits de douane de 30% pour l’Union européenne et le Mexique à partir du 1ᵉʳ août.

15h37 - Le président des États-Unis a annoncé ce samedi sur sa plateforme Truth Social une imposition des droits de douane de 30 % pour l’Union européenne et le Mexique à partir du 1ᵉʳ août.

15h05 - La mise en œuvre de cette taxe avait été repoussée de plusieurs semaines, afin de laisser du temps à la négociation.

14h56 - Donald Trump a annoncé une hausse spectaculaire des droits de douane sur les importations en provenance de l’Union européenne, passant de 10 % à 30 % pour la majorité des biens. Un coup dur pour les relations commerciales transatlantiques et un nouvel épisode dans la politique protectionniste du républicain.

14h44 - Le président américain a publié ce samedi 12 juillet sur son réseau Truth Social sa lettre envoyée à la Commission européenne au sujet des droits de douane sur les produits en provenance de l’UE. Le Mexique est logé à la même enseigne.

06h34 - L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro est accusé d'avoir tenté un coup d'État afin de rester au pouvoir après sa défaite électorale en 2022.

Sources

Hashtags