09h30 - Israël a présenté une carte de retrait de Gaza vendredi, mais qui n'est qu'un « redéploiement » selon les Palestiniens présents aux négociations à Doha.
06h43 - Un mois et demi après le "Madleen", la Coalition de la flottille de la liberté va une nouvelle fois tenter de forcer le blocus israélien mis en place dans l'enclave palestinienne. Départ dimanche de Syracuse, en Sicile.
17h01 - Le ministre israélien de la Défense a présenté un projet visant à confiner les Gazaouis dans une nouvelle zone construite sur les ruines de Rafah, dans le sud de l’enclave.
14h50 - Apres le Madleen, c'est au tour du Handala de lever l'ancre, direction Gaza. A son bord, des figures mediatiques et politiques, dont deux deputees insoumises.
14h46 - Le cabinet de sécurité israélien va autoriser davantage de camions d’aide humanitaire à entrer dans Gaza et l’ouverture de nouveaux points de passage. Ces mesures ont été acceptées à la suite de pressions européennes. Un certain flou persiste toutefois sur leur mise en œuvre.