16h01 - Chaque soir, a partir de 18 heures, un journaliste de la redaction du > vous propose son regard sur l'actualite et une selection des meilleurs articles du jour.
05h45 - Le dessinateur et caricaturiste Chaunu croque au quotidien l’actualité française et internationale pour Ouest-France. Aujourd’hui, le sommet « Choose France » au château de Versailles, qui s’est tenu ce lundi 13 mai 2024 et a accueilli 180 investisseurs prêts à investir en France.
19h21 - Vladimir Poutine a effectué des changements au sein du commandement russe. Un remaniement qui concerne des proches et dont le timing interroge.
17h50 - Le 12 mai, le président russe Vladimir Poutine a limogé son ministre de la Défense Sergueï Choïgou, en poste depuis 2012. Il l’a remplacé par Andreï Belooussov, 65 ans.
15h51 - Economiste de formation, Andreï Belooussov succède à Sergueï Choïgou, qui était en poste depuis 2012. Civil, sans aucun bagage militaire, il est l'un des principaux conseillers économiques du président russe.
11h58 - Vladimir Poutine a nommé à la tête de l’armée le keynésien Andreï Belooussov, plaçant le poste sous le signe de l’anticorruption. Le chef du Kremlin a nommé Sergueï Choïgou à une autre fonction clé au sein du conseil de sécurité pour la suite de l’offensive en Ukraine.
11h02 - Emmanuel Macron et 180 patrons étrangers seront à Versailles (Yvelines), ce lundi 13 mai, pour le sommet « Choose France ». Des investissements, pour plus de 15 milliards d’euros au total, seront annoncés. Microsoft, Sanofi... On fait le point sur les annonces.
10h48 - "Tous les ans, c’est plus d’investisseurs et plus d’euros et plus d’emplois à la clé", affirme le ministre délégué chargé de l’Industrie.
10h44 - Plus de 15 milliards d'euros d'investissement doivent etre annonces lors de l'evenement, qui se tient ce lundi 13 mai au chateau de Versailles.
08h50 - La tête de liste de La France insoumise Manon Aubry était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews ce lundi matin. Au micro de Laurence Ferrari, elle est revenue sur la tenue du sommet Choose France à Versailles, qui attire cette année près de 15 milliards d'euros d'investissements dans le pays. Mais pas de quoi se réjouir, prévient-elle.
08h31 - Selon le gouvernement, plus de 15 milliards d’euros d’investissement en France, un montant « record », doivent être annoncés lundi 13 mai dans le cadre du sommet Choose France organisé au château de Versailles.
08h27 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce lundi 13 mai.
08h08 - Sergueï Choïgou, 68 ans, incarnait la stabilité des différents gouvernements de Vladimir Poutine Il est remplacé par Andreï Belooussov, un économiste de formation.
07h46 - Le directeur général de la structure publique, chargée de la promotion économique de la France, assure que désormais, "on ouvre plus d'usines qu'on en ferme" en France, "une vraie révolution industrielle", selon lui.
07h20 - Gabriel Attal, qui se rendra sur le chantier du Lyon-Turin mardi, souligne l'intérêt stratégique du projet y compris pour l'Union européenne ; Le réalisateur d'« « Un p'tit truc en plus », qui a dépassé le million d'entrées en une semaine, révèle qu'aucune marque de luxe de luxe n'a accepté de prêter des costumes à son équipe, comme cela est traditionnellement le cas ; Le gouvernement annonce 15 milliards d'euros d'investissements étrangers pour le 7e sommet Choose France et dévoile les principaux secteurs concernés... Voici la Matinale de ce lundi 13 mai.
07h13 - Le président russe a limogé dimanche 12 mai son puissant ministre en poste depuis 2012, nommant à sa place un civil, Andreï Belooussov, afin «d’ouvrir l’armée à l’innovation».
07h13 - Le président russe a démis dimanche 12 mai son puissant ministre en poste depuis 2012, nommant à sa place un civil, Andreï Belooussov, afin «d’ouvrir l’armée à l’innovation».
06h10 - Avec cette septième édition du sommet Choose France organisé, lundi 13 mai, au château de Versailles, Emmanuel Macron espère attirer un nombre record de projets portés par des investisseurs étrangers. Les effets sur l’économie de ces investissements souvent astronomiques ne sont pas immédiats.
06h03 - Lors d'un remaniement surprise dimanche 12 mai au soir, Poutine a proposé de remplacer son ministre de la Défense Choïgou. Quinze personnes sont mortes dans l'effondrement d'un immeuble après un tir ukrainien, à Belgorod. Voici le point sur la nuit de dimanche 12 à lundi 13 mai.
02h35 - Le président russe Vladimir Poutine a limogé dimanche soir son emblématique ministre de la Défense Sergueï Choïgou, en poste depuis 2012, lors d'un remaniement surprise, quelques jours après son investiture pour un cinquième mandat et après plus de deux ans de conflit en Ukraine.
02h35 - Le président russe Vladimir Poutine a limogé dimanche soir son emblématique ministre de la Défense Sergueï Choïgou, en poste depuis 2012, lors d'un remaniement surprise. Il est remplacé par Andreï Belooussov, un économiste de formation, et devient secrétaire du Conseil de sécurité.
23h21 - En poste depuis 2012, le ministre de la Defense russe a ete remplace ce dimanche alors que l'armee russe a revendique la prise de quatre localites dans la region de Kharkiv.
23h10 - Le ministre de la Défense russe occupait ce rôle depuis 2012. Il est remplacé par Andreï Belooussov.
22h39 - Ce dimanche en Russie, Vladimir Poutine a limogé son ministre de la Défense Sergueï Choïgou, en poste depuis 12 ans. Andreï Belooussov, jusqu’ici conseiller économique, le remplacera.
21h57 - Tout juste investi pour un cinquième mandat, le président russe a décidé de limoger son ministre de la Défense. Sergueï Choïgou devient secrétaire du Conseil de Sécurité.
21h55 - Le président russe Vladimir Poutine a annoncé dimanche procéder à un remaniement de son gouvernement en profondeur. Il veut notamment remplacer son ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, par Andreï Belooussov, selon un décret du Kremlin. Le Parlement russe doit encore entériner ces changements.
21h37 - Le président russe signé un décret pour remplacer le ministre de la Défense Sergueï Choïgou et le nommer secrétaire du Conseil de sécurité de la Russie, a fait savoir dimanche le Kremlin.
21h26 - Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou, en poste depuis 2012, a été limogé dimanche soir par Vladimir Poutine lors d'un remaniement surprise en profondeur, quelques jours après l'investiture du président russe pour un cinquième mandat au Kremlin et après plus de deux ans de conflit en Ukraine.
21h22 - Le ministre de la Défense russe occupait ce rôle depuis 2012. Il est remplacé par Andreï Belooussov.
18h16 - Le 7e sommet Choose France, destiné à promouvoir les investissements étrangers, se tient lundi au château de Versailles. Dès dimanche, l'Élysée a annoncé qu'Amazon allait investir "plus de 1,2 milliard d'euros en France", avec "plus de 3 000 emplois" à la clé.
12h38 - Ce lundi 13 mai a lieu ce salon destine a la promotion des investisseurs etrangers, alors que la France reste le pays le plus attractif d'Europe.
12h02 - Le président russe a sans surprise reconduit Mikhaïl Michoustine au poste de Premier ministre vendredi.
10h59 - La saison régulière des championnats fédéraux est terminée et on connaît tous les clubs qui participeront aux phases finales. Retrouvez toutes les affiches des barrages et des phases finales.