facebook alerte-info.com
Le 12 novembre 2025 à 11h00

Guerre à Gaza, jour 768 : ouverture du passage de Zikim, Abbas promet des élections

11h20 - Les autorités israéliennes ont annoncé mercredi la réouverture "permanente" du point de passage de Zikim, au nord de la bande de Gaza, pour permettre l'entrée d'aide humanitaire internationale dans le territoire palestinien, ravagé par plus de deux ans de guerre.

10h52 - Israël a annoncé mercredi 12 novembre l’ouverture permanente du point de passage de Zikim, au nord de la bande de Gaza. En visite à Paris, le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas a renouvelé sa promesse d’élections, tandis qu’Emmanuel Macron a haussé le ton sur la colonisation israélienne.

10h22 - Après celui de Kerem Shalom, au sud du territoire, c'est le point de passage de Zikim, au nord de l'enclave, qui rouvre.

10h22 - Après celui de Kerem Shalom, au sud du territoire, c'est le point de passage de Zikim, au nord de l'enclave, qui rouvre, ce qui doit permettre de faciliter l'entrée de l'aide humanitaire internationale.

10h03 - Vivres et produits de première nécessité vont pouvoir transiter par ce checkpoint du nord de l’enclave palestinienne via «après des inspections de sécurité approfondies», font savoir les autorités israéliennes ce mercredi 12 novembre.

Sources

Hashtags