facebook alerte-info.com
Le 13 avril 2024 à 22h30

Israël : l'Iran a lancé une attaque de drones, annonce Tsahal

Israël : l'Iran a lancé une attaque de drones, annonce Tsahal

Crédits photo : Francetv info



07h55 - L'animateur de « Touche pas à mon Poste » était en lice dans un tournoi de padel à Bourg-de-Péage dans la Drôme. 24 ans après les faits, un sexagénaire a été condamné à huit de prison avec sursis pour agressions sexuelles. Le conflit entre Israël et l'Iran prend une nouvelle tournure, après une attaque de drones survenue samedi soir sur le territoire israélien... C'est la matinale de ce dimanche 14 avril.

06h45 - Samedi soir, l'Iran a lancé une attaque de drones et de missiles vers Israël, en riposte à une frappe attribuée à Israël contre le consulat iranien à Damas le 1er avril. La France a « condamné », par la voix de Stéphane Séjourné, l'attaque menée contre Israël par l'Iran qui « franchit un nouveau pallier » de déstabilisation. Suivez la situation en direct.

03h30 - Les alliés de l'Iran, le Hezbollah libanais et les rebelles yéménites houthis ont mené dans le même temps, samedi, des attaques anti-israéliennes, le premier en tirant des roquettes sur le Golan, les seconds en lançant des drones.

02h48 - Selon Tsahal, l'Iran a tiré samedi soir plus de 200 drones et missiles sur Israël.

02h31 - Selon Tsahal, l'Iran a tiré samedi soir plus de 200 drones et missiles sur Israël.

01h25 - Les États-Unis ont abattu des drones tirés depuis l’Iran et visant Israël, ont indiqué samedi soir des médias américains citant des responsables anonymes. L’Iran a lancé samedi 13 avril « depuis son territoire » une attaque de drones contre Israël, a déclaré le porte-parole de l’armée israélienne dans une allocution télévisée.

01h25 - Les États-Unis ont abattu des drones tirés depuis l’Iran et visant Israël, ont indiqué samedi soir des médias américains citant des responsables anonymes. L’Iran a lancé samedi 13 avril « depuis son territoire » une attaque de drones contre Israël, a déclaré le porte-parole de l’armée israélienne dans une allocution télévisée.

01h12 - L'Iran a annoncé samedi vers 22 heures avoir lancé une "vaste" attaque "de drones et de missiles" contre Israël.

01h12 - L'Iran a annoncé samedi vers 22 heures avoir lancé une "vaste" attaque "de drones et de missiles" contre Israël.

00h37 - Le Hezbollah libanais a annoncé avoir bombardé une position militaire israélienne sur le plateau du Golan occupé, au moment où l’Iran a lancé samedi 13 avril au soir une attaque de drones en direction d’Israël.

00h01 - La crainte d'une attaque imminente de l'Iran contre Israël, qui pesait, s'est concrétisée dans la soirée de samedi, avec l'envoi d'une centaine de drones ainsi que des missiles vers l'Etat hebreu. Plus tôt dans la journée, Téhéran a annoncé avoir saisi un navire « lié » à Tel-Aviv. Revivez le déroulement de la situation, particulièrement tendue.

23h32 - L’Iran a lancé samedi 13 avril au soir une attaque de drones contre Israël. Le pays avait juré de «punir» l’Etat hébreu après une frappe le 1er avril contre son consulat à Damas qui a coûté la vie à deux généraux des Gardiens de la Révolution.

23h14 - Israel a dit > pour > les drones lances par l'Iran samedi soir.

23h14 - La France a accuse l'Iran de > de destabilisation au Moyen-Orient alors que > ont ete lances en direction d'Israel, selon un responsable militaire.

23h02 - Le porte-parole de l'armée israélienne a indiqué que l'Iran a lancé, samedi soir, depuis son territoire, une attaque de drones sur Israël. « C'est une menace qui prendra plusieurs heures pour atteindre le territoire de l’État d'Israël », ajoute Tsahal.

22h27 - Le Premier ministre Benyamin Nétanyahou avait assuré qu'Israël s'est préparé à "l'éventualité d'une attaque directe" de l'Iran.

22h19 - La crainte d'une attaque imminente de l'Iran contre Israël, qui pesait, s'est concrétisé dans la soirée, avec l'envoi de drones vers l'Etat hebreu. Plus tôt dans la journée, Téhéran a annoncé avoir saisi un navire « lié » à Tel-Aviv. Suivez en direct la situation, particulièrement tendue.

15h44 - Des troupes américaines sont en route samedi vers le Moyen-Orient, sur fond de craintes d'une riposte de l'Iran contre Israël, plus de six mois après le début de la guerre contre le Hamas dans la bande de Gaza. Face aux menaces de Téhéran, l'Etat hébreu a prévenu l'Iran qu'il "subirait les conséquences d'une escalade dans la région".

07h39 - L'Iran a lancé "depuis son territoire" une attaque de drones contre Israël, a déclaré le porte-parole de l'armée israélienne dans une allocution télévisée. "L'Iran a lancé des drones depuis son territoire en direction d'Israël", a déclaré Daniel Hagari peu après 23 h (20 h GMT). De son côté, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dit qu'Israël s'est préparé à une "attaque directe" de l'Iran. Suivez en direct l'évolution de la situation au Proche-Orient.

07h39 - L'Iran a lancé "depuis son territoire" une attaque de drones contre Israël, a déclaré le porte-parole de l'armée israélienne dans une allocution télévisée. La télévision d'État évoque également des missiles.  De son côté, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dit qu'Israël s'est préparé à une "attaque directe" de l'Iran. Suivez en direct l'évolution de la situation au Proche-Orient.

Sources

Hashtags