facebook alerte-info.com
Le 13 mai 2025 à 06h30

« Mission : Impossible – The Final Reckoning » : Tom Cruise à bout de souffle ?

16h20 - Dans le huitième volet (et supposément dernier) de la saga, Tom Cruise et Christopher McQuarrie naviguent entre solennité totale et autodérision tout en assumant la fin annoncée du blockbuster à l’ancienne.

16h01 - Avec cette ultime aventure, Ethan Hunt fait ses adieux en beauté aux fans, tout en leur glissant à l'oreille que ce n'est peut-être qu'un au revoir.

09h54 - Ce film en course pour la Palme d'or raconte la ténacité d'un jeune procureur prêt à tout pour défendre les droits des prisonniers enfermés et torturés à tort par le régime de Staline.

09h54 - Ce film, en course pour la Palme d'or, raconte la ténacité d'un jeune procureur prêt à tout pour défendre les droits des prisonniers enfermés et torturés à tort par le régime de Staline.

09h40 - « Je pense qu'on se rapproche de la conclusion d'un accord », a signifié le président américain jeudi matin depuis le Qatar, alors que ce dossier traîne depuis plusieurs décennies pour empêcher l'Iran de parvenir à la bombe nucléaire.

09h28 - Tandis que les Etats-Unis adoptent une politique de pression maximale à l’égard de l’Iran, Donald Trump envisage des négociations pour «une paix à long terme».

07h40 - L'article discuté veut inscrire dans la loi l'engagement du gouvernement pris en 2024 de créer un diplôme d'études spécialisées en médecine palliative.

07h36 - Les députés ont rejeté mercredi 14 mai un article visant à renforcer la formation aux soins palliatifs après l’ajout de la mention « d’aide à mourir » dans le titre d’un diplôme. Largement rejeté par la droite et l’extrême droite, cet article a divisé les députés du bloc central.

06h00 - Un orchestre venu interpréter le générique culte de "Mission: Impossible" et des stars qui transforment le tapis rouge en véritable terrain de jeu. Beaucoup d'action lors de cette deuxième montée des marches.

00h30 - Comme en écho à la cérémonie d’ouverture du festival qui a appelé les artistes à défendre la démocratie, le cinéaste ukrainien a présenté au premier jour de la compétition un film glaçant et grinçant qui confronte un jeune procureur idéaliste à la terreur stalinienne.

00h01 - A travers la plongée grinçante d’un juriste dans les arcanes du pouvoir, l’Ukrainien Sergueï Loznitsa dépeint l’URSS de Staline en théâtre de l’absurde.

23h00 - La réalisatrice belge de 41 ans nous avait plongés dans l’enfer d’une cour de récréation dans Un monde, découvert à Cannes en 2021. Elle récidive avec un service d’urgence pédiatrique et une Léa Drucker impressionnante dans son deuxième film, L’Intérêt d’Adam, présenté mercredi 14 mai en ouverture de la Semaine de la critique.

22h30 - C’est la plus frenchie des actrices hollywoodiennes. Pom Klementieff, 39 ans, a étudié à Paris avant de partir tenter sa chance aux États-Unis. Désormais, elle joue dans des blockbusters comme « Les gardiens de la Galaxie » ou la saga « Mission impossible ». Pour nous, elle raconte le tournage du dernier épisode présenté en avant-première ce mercredi soir au festival de Cannes (Alpes-Maritimes).

22h13 - L’Iranienne Sepideh Farsi documente l’horreur de la guerre à Gaza à travers le regard de la photographe Fatma Hassouna, tuée par l’armée israélienne avant la diffusion du film.

22h00 - Mission : Impossible. The Final Reckoning est présenté hors compétition mercredi 14 mai au Festival de Cannes. Huitième – et peut-être ultime – volet haletant de la série commencée en 1996, ce film d’espionnage dresse un bel éloge de l’amitié et de la coopération comme remède aux dérives politiques et technologiques du moment.

22h00 - Conclusion aux relents apocalyptiques, ce blockbuster un peu pateux brille parfois mais ploie trop souvent sous le poids de sa formule et d'une star obsedee par le temps qui passe.

22h00 - Après « Top Gun Maverick », en 2022, la star américaine était de retour, mercredi soir, à Cannes (Alpes-Maritimes) pour le dernier volet de la saga « Mission impossible ». Un blockbuster qui repousse les limites du genre. Un scénario aux multiples rebondissements au service de cascades toujours plus folles. Jusqu’où ira Tom Cruise ?

21h46 - De Gaza à La Ciotat, premières projos et stars américaines à gogo.

21h32 - C’est sans doute la star la plus attendue de la 78e édition du Festival de Cannes. Tom Cruise est sur la Croisette avec le huitième volet de "Mission impossible". Retour sur l’histoire de cette saga née à la télévision et qui a déjà engendré plus de quatre milliards de dollars de recettes au box-office depuis sa première adaptation sur grand écran en 1996.

20h44 - Du début du XXe siècle à nos jours, l’Allemande  Mascha Schilinski imagine les existences lamentables de quatre filles vivant dans une ferme.

20h43 - Actuellement en promo au Festival, l‘acteur et producteur se démultiplie pour assurer le succès du huitième et dernier volet de «Mission : Impossible».

20h41 - Dans le thriller du Néerlandais Sven Bresser, un protagoniste inquiet et inquiétant explore les marécages après le meurtre d’une jeune fille.

20h39 - Mère en détresse dans «l’Intérêt d’Adam», l’actrice franco-roumaine, désarmante et enjouée, continue de jongler avec les genres.

20h38 - Servi par deux actrices formidables, Léa Drucker et Anamaria Vartolomei, le film éprouvant de la Belge Laura Wandel interroge l’empathie d’une ­infirmière pour une mère qui sous-alimente son enfant.

20h36 - En compétition officielle avec «Woman and Child», le cinéaste iranien Saeed Roustayi est critiqué par des compatriotes qui l’accusent de compromission pour avoir accepté les règles de la censure, notamment en faisant porter le hijab à ses actrices.

20h33 - La venue hors compétition de cette star du cinéma hollywoodien, membre de l'église de scientologie, est l'un des événements les plus attendus de cette 78e édition.

20h29 - La Croisette fut mercredi le théâtre d’un long et pénible échange entre l’acteur et le plasticien. Récit d’une après-midi perdue.

20h03 - La cinéaste franco-tunisienne magnifie ses héroïnes et ses comédiennes, notamment Aïssa Maïga, dans un récit que rend nécessaire sa portée sociopolitique.

19h45 - Un Robert De Niro intime, mélancolique, se retournant sur son passé et sur son père, lui aussi nommé Robert De Niro, a pris la parole au Festival de Cannes ce mercredi, au lendemain de son discours politique sur la liberté, l’égalité et la fraternité au moment de recevoir sa Palme d’or d’honneur. Les premières images du documentaire que lui a consacré JR ont été présentées.

19h30 - Le dernier film de la saga, réalisé par Christopher McQuarrie, est présenté hors compétition. Il sortira dans les salles françaises mercredi 21 mai.

19h28 - Après la politique, place au grand spectacle : au lendemain de la cérémonie d'ouverture, marquée par le plaidoyer anti-Trump de Robert De Niro, le Festival de Cannes créait l'événement ce mercredi 14 mai en invitant Tom Cruise pour "Mission : Impossible - The Final Reckoning."

19h00 - Le dernier film de la saga, réalisé par Christopher McQuarrie, est présenté hors compétition. Il sortira dans les salles françaises mercredi 21 mai.

18h57 - Le dernier film de la saga, réalisé par Christopher McQuarrie, est présenté hors compétition. Il sortira dans les salles françaises mercredi 21 mai.

18h42 - Christopher McQuarrie en master class a Cannes, c'est un peu plus d'une heure et demie d'entretien avec le realisateur de >... mais aussi l'apparition d'un visiteur inattendu : Tom Cruise.

18h28 - Un article de la proposition de loi sur la fin de vie et les soins palliatifs propose d'introduire ce sujet dans les programmes scolaires, au primaire et au secondaire. Le texte est actuellement débattu à l'Assemblée nationale.

18h26 - 40 ans après sa première venue sur la Croisette en 1985 pour le film "Rendez-vous" d'André Téchiné, Juliette Binoche est cette année la présidente du jury du festival de Cannes. Elle aura la lourde tâche de départager les 22 films en compétition pour la Palme d'Or.

18h21 - Avec la première internationale de son huitième - et dernier - opus "The Final Reckoning" au 78e Festival de Cannes, la saga "Mission impossible" boucle la boucle d'une longue relation avec la France, qui a débuté dès son tout premier épisode, en 1996.

18h21 - Avec la première internationale de son huitième - et dernier - opus "The Final Reckoning" au 78e Festival de Cannes, la saga "Mission impossible" boucle la boucle d'une longue relation avec la France, qui a débuté dès son tout premier épisode, en 1996.

17h50 - Le dernier film de la saga, réalisé par Christopher McQuarrie, est présenté hors compétition. Il sortira dans les salles françaises mercredi 21 mai.

17h33 - Le dernier film de la saga, réalisé par Christopher McQuarrie, est présenté hors compétition. Il sortira dans les salles françaises mercredi 21 mai.

17h03 - Le président américain Donald Trump a appelé mercredi à une application stricte des sanctions américaines visant l'Iran, tout en affirmant espérer parvenir à un accord sur le dossier du nucléaire iranien, dans un contexte d'opposition croissante des Etats-Unis à l'enrichissement de l'uranium par Téhéran. 

16h31 - Le réalisateur américain Todd Haynes est un habitué du tapis rouge de Cannes. Sa dernière apparition date de 2023, où il avait présenté son film "May December" en Sélection officielle.

15h39 - Touché aux abdominaux après avoir heurté le poteau dans un match de Premier League dimanche 11 mai, Taiwo Awoniyi (Nottingham Forest) a été opéré d’urgence et placé dans un coma artificiel en soins intensifs a indiqué le Daily Mail ce mercredi 14 mai.

15h37 - Lors de son interview le mardi 13 mai sur « TF1 », Emmanuel Macron a ouvert la voie à « plusieurs référendums en même temps dans les mois qui viennent », évoquant les sujets de la fin de vie, de l’accès aux réseaux sociaux pour les moins de 15 ans ou encore des « grandes réformes économiques ». Or, le recours au référendum est encadré par la Constitution. Le constitutionnaliste Thibaud Mulier précise ce que celle-ci permet, et ce qu’elle n’autorise pas.

15h30 - Les règles pour accéder au tapis rouge ont changé : la nudité totale et les tenues vestimentaires volumineuses sont désormais interdites au Festival de Cannes. Certains y voient une décision sensée, d’autres une manière de contrôler le corps des femmes.

15h25 - Le HB Bourgetain, qui évolue en première division régionale, va disputer la finale de la Coupe de France départementale samedi à Paris-Bercy face à Orveaux (9h). Les Savoyards seront notamment emmenés par Hugo Milési, qui porte l'équipe cette saison.

15h14 - Alors que les débats autour de la proposition de loi sur la fin de vie se tiennent à l’Assemblée nationale depuis le 12 mai, la docteure Véronique Lefebvre des Noëttes expose les questionnements éthiques que peut poser le projet. Elle alerte sur la radicalité du texte, qui banaliserait dangereusement la mort.

15h06 - Le tapis rouge de Cannes, un symbole de glamour et de prestige… Mais pourquoi rouge ? Et pas violet, doré, ou même transparent ? Est-ce juste pour faire joli ? Spoiler : pas du tout. Derrière cette couleur iconique se cache une histoire étonnante. Après cette vidéo, vous ne verrez plus jamais le tapis rouge de la même façon !

14h46 - Robert De Niro, Quentin Tarantino, Claude Lellouche ou Juliette Armanet: une myriade de stars a monté mardi les marches du Palais des Festivals à Cannes pour une cérémonie d'ouverture à laquelle le bruit du monde devrait s'inviter, de l'Ukraine à Gaza en passant par la présidence Trump.

14h30 - L'icone hollywoodienne a ete gratifiee de la Palme d'or d'honneur lors de la ceremonie d'ouverture. Ce fervent opposant du president americain a denonce les > de ce dernier contre les arts.

14h22 - Le Pérou a connu un début d'année meurtrier. Le pays a déjà enregistré plus de 700 homicides, soit une augmentation de 20 % par rapport à l'année dernière. Ces meurtres découlent souvent de tentatives d’extorsions. Ce délit est lui aussi en hausse et touche tous les secteurs : chefs d’entreprises, chauffeurs de bus, et même écoles privées. Face à la violence, le gouvernement a décrété l’état d’urgence à Lima, la capitale, le 18 mars dernier mais peine à trouver une solution. La peur et la lassitude se font sentir auprès de la population. Reportage à Lima de Agathe Fourcade et Martin Chabal. 

13h30 - En dépit de la crise immobilière dont peinent à se relever nombre de territoires, La Tour-du-Pin reste une destination prisée par les acquéreurs immobiliers. Les prix subissent toutefois une correction.

13h22 - Les cascades spectaculaires constituent la marque de fabrique des épisodes de la saga "Mission: Impossible" dont le 8e et ultime volet est présenté mercredi au Festival de Cannes. Franceinfo remonte le temps pour vous faire (re)découvrir les prouesses de l'infatigable Ethan Hunt.

12h57 - Face à l’absence de résultats contre la grande criminalité, des parlementaires de gauche comme de droite avaient réclamé l’éviction du proche allié de la présidente Dina Boluarte.

12h47 - VU DE LA CROISETTE. Robert De Niro, 81 ans, a reçu lors de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes une Palme d’or d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Réputé économe de sa parole, l’acteur américain a parlé politique et cinéma, nous faisant regretter une époque où Hollywood avait encore des choses à dire.

12h15 - Vingt-cinq ans apres ses debuts fracassants a Cannes avec > et trois ans apres le triomphe de >, le realisateur est a nouveau en competition avec >.

12h10 - Ce nouveau plan, dicté par l’ambition de la firme de vouloir se positionner au mieux dans «un marché dynamique», va toucher tous les niveaux des 228 000 personnes qu’elle emploie à travers le monde.

12h06 - Selon le ministre des Affaires étrangères iranien ce mercredi 14 mai, les discussions «devraient» se tenir en fin de semaine en Turquie.

11h44 - VU DE LA CROISETTE. L’ultime projet de Laurent Cantet, décédé l’an dernier, a été réalisé par son ami et coscénariste Robin Campillo. Enzo est projeté mercredi 14 mai au soir en ouverture de la Quinzaine des cinéastes.

11h28 - "Défendre la démocratie" face à un Donald Trump "inculte": la star américaine Robert De Niro a livré un réquisitoire implacable contre le président des Etats-Unis lors de la cérémonie d'ouverture du 78e Festival de Cannes mardi, marquée aussi par l'ombre de la guerre à Gaza. Les précisions de notre envoyé spécial à Cannes, Albéric de Gouville.

11h03 - Le constitutionnaliste analyse les hesitations de Macron a la suite de son intervention sur TF1 le 13 mai : toujours aucun projet precis ni calendrier pour le referendum.

11h02 - "Nos données montrent que, malgré des incertitudes significatives, les voitures électriques restent sur une forte trajectoire de croissance à travers le monde", a déclaré le directeur exécutif de l'AIE.

10h55 - Le chef du gouvernement depuis 2013 est assuré de rester en poste. Les résultats des élections attendent encore la comptabilisation des votes de la diaspora mais affichent largement en tête le Parti socialiste avec plus de 52 % des voix devant les 34 % de l’opposition du démocrate Sali Berisha.

10h54 - Jean-Noël Barrot a défendu sur BFMTV une "réponse immédiate, ferme et strictement proportionnée" après une "nouvelle décision injustifiée et injustifiable des autorités algériennes".

10h43 - Donald Trump a créé la surprise mardi 13 mai en annonçant depuis Ryad qu'il levait les sanctions américaines contre la Syrie, à la veille de rencontrer au moins brièvement le président syrien Ahmad al-Chareh en Arabie saoudite.

10h33 - Le ministre des affaires étrangères Jean-Noël Barrot a annoncé mercredi 14 mai 2025 que la France allait renvoyer des diplomates algériens. Ce nouvel épisode dans la crise opposant Paris et Alger fait suite à la décision de l’Algérie d’expulser des fonctionnaires français.

10h29 - Alors que plusieurs élus pointent ses possibles conflits d'intérêts, Donald Trump annonce un montant record d'investissements saoudiens auprès des Etats-Unis, au premier jour de sa tournée dans le golfe persique. Est-il prêt à monnayer la politique étrangère des Etats-Unis ? On va plus loin avec Patricia Allémonière et Gauthier Rybinski.

08h52 - Le ministre de l'Intérieur fait cette annonce au lendemain d'une violente tentative d'enlèvement de la fille d'un PDG d'une plateforme de cryptomonnaie, en pleine rue à Paris.

08h32 - L'élection était scrutée de près par l'Union européenne et considérée comme un test de la maturité démocratique de ce pays des Balkans.

08h00 - La proposition de loi créant « un droit à l’aide à mourir » ainsi que le projet de loi sur les soins palliatifs sont débattus au sein de l’hémicycle depuis le 12 mai. Pour Louis Bouffard, atteint de la myopathie de Duchenne, il est temps de rêver à une société véritablement fraternelle, dans la vie.

07h16 - La fille du Premier ministre affirme avoir été victime de violences physiques à l’âge de 14 ans lors d’un camp d’été dirigé par l’abbé Lartiguet dans les années 1980. Les proches du religieux évoquent une «gifle», et assurent que François Bayrou en avait été informé à l’époque. Ce que ce dernier conteste.

06h00 - Des sourires, de l'émotion contenue, un émerveillement... Ce premier tapis rouge vacille entre excitation et joie, avant les marches qui mènent à la cérémonie d'ouverture du festival et à la projection du film d'Amélie Bonnin.

06h00 - Très attendu, "Mission: Impossible. The Final Reckoning" est projeté à Cannes mercredi soir, une semaine avant la sortie nationale du film prévue le 21 mai.

05h53 - Le film réalisé par Christopher McQuarrie, présenté hors compétition, sortira dans les salles françaises mercredi 21 mai.

23h38 - Le président de la République s'est exprimé pendant trois heures sur TF1 et a notamment annoncé qu'il envisageait de consulter les Français via la voie référendaire "dans les mois qui viennent".

22h29 - Le président a commencé mardi 13 mai à Riyad une tournée diplomatique de trois jours au Moyen-Orient.

21h59 - L’acteur américain de 81 ans a reçu une Palme d’or d’honneur lors de la cérémonie d’ouverture du 78e Festival de Cannes, placée résolument sous le signe de l’engagement. La présidente du jury Juliette Binoche a, elle, évoqué la situation dramatique à Gaza.

21h51 - Face à diverses personnalités mardi 13 mai au soir sur TF1, le chef de l’Etat a renoué avec l’exercice de l’interview pour défendre son quinquennat chaotique, de son action internationale à son refus net du référendum sur la réforme des retraites.

21h13 - À la sortie de la salle d’audience du tribunal judiciaire de Bourgoin-Jallieu où les caméras et micros s’étaient positionnés, Maître Moulin, avocat de la plaignante, le pas pressé, s’est rapidement engouffré dans l’une des portes de l’enceinte.

20h44 - Le géant des pneumatiques Goodyear a annoncé mardi 13 mai 2025, la mise en examen d’une de ses filiales par un juge d’instruction de Besançon. Le groupe américain est soupçonné d’avoir dissimulé les défauts de certains pneus à l’origine d’accidents de camions mortels en France entre 2014 et 2016.

19h34 - Il est la plus grande figure du cinéma français reconnue coupable d'agressions sexuelles. Gérard Depardieu a été condamné mardi à 18 mois de prison avec sursis, pour avoir agressé deux femmes sur le tournage des « Volets verts » en 2021, après un procès marqué par des tensions dénoncées par le tribunal correctionnel de Paris.

19h34 - Une femme de 34 ans et son fils ont echappe a une tentative d'enlevement, ce 13 mai au matin, dans le 11 e arrondissement de Paris.

19h34 - Il est la plus grande figure du cinéma français reconnue coupable d'agressions sexuelles. Gérard Depardieu a été condamné ce mardi à 18 mois de prison avec sursis, pour avoir agressé deux femmes sur le tournage des Volets verts en 2021, après un procès marqué par des tensions dénoncées par le tribunal correctionnel de Paris.

19h20 - Cinq hommes ont été condamnés à des peines de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Versailles, mardi 13 mai. Ils étaient accusés de ne pas avoir protégé des ouvriers contre une contamination au plomb sur le chantier de l’Opéra royal du château de Versailles, en 2009.

19h19 - Le président américain rencontrera son homologue syrien, Ahmed al-Charaa, mercredi, à Riyad, où il a débuté sa tournée dans le Golfe.

19h00 - Jérémy Garcia, 42 ans, vient de lancer Le Décapeur savoyard, une entreprise innovante de décapage laser. Mobile, écologique et ultra-précise, cette méthode de nettoyage s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels de l’industrie.

18h38 - La cérémonie, animée par Laurent Lafitte, est à suivre à partir de 19 heures. La soirée se poursuivra avec la projection de "Partir un jour", le premier film d'Amélie Bonnin.

18h30 - La condamnation ce mardi de Gérard Depardieu par le tribunal correctionnel de Paris pour agressions sexuelles a été saluée par les associations féministes.

18h17 - Par un décret présidentiel lu à la TV, la junte au pouvoir au Mali a annoncé mardi 13 mai 2025 la dissolution « des partis politiques et des organisations à caractère politique ». Une décision redoutée depuis plusieurs semaines par les formations politiques d’opposition.

18h16 - Chaque mois, 41 % des Francais jetteraient une demi-baguette a la poubelle, d'apres une enquete de Too Good to Go. Comment reduire ce gaspillage ?

18h13 - La cérémonie, animée par Laurent Lafitte, est à suivre à partir de 19 heures. La soirée se poursuivra avec la projection de "Partir un jour", le premier film d'Amélie Bonnin.

18h13 - Six semaines après des audiences tendues, le tribunal correctionnel de Paris a rendu son jugement ce mardi 13 mai concernant l’acteur, accusé d’agressions sexuelles sur le tournage du film en 2021. Gérard Depardieu va faire appel de cette décision.

18h10 - Après un procès sous tension, Gérard Depardieu a été condamné, ce mardi 13 mai, à 18 mois de prison avec sursis, pour avoir agressé deux femmes. Fait rarissime, l’acteur devra verser 1 000 € à chaque victime au titre du préjudice de « victimisation secondaire ». Retour sur cette notion méconnue en France qui avait déjà été sous le feu des projecteurs lors du procès dit « des viols de Mazan ».

18h01 - Un mois et demi après un éprouvant procès, le tribunal correctionnel de Paris n’a presque rien retenu en faveur du célébrissime acteur français, reconnu coupable de deux agressions sexuelles sur le tournage des Volets verts en 2021. Condamné à 18 mois de prison avec sursis, Gérard Depardieu va faire appel.

18h01 - La cérémonie, animée par Laurent Lafitte, est à suivre à partir de 19 heures. La soirée se poursuivra avec la projection de "Partir un jour", le premier film d'Amélie Bonnin.

18h00 - CHRONIQUE. Le black-out en Espagne et la polemique sur la gestion de l'eau au Royaume-Uni ne relevent pas de la politique de privatisation mais bien du systeme de reglementation publique.

17h23 - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé mercredi que Tsahal ne s'arrêtera pas avant d'avoir "achevé l'opération" et vaincu le Hamas.

17h14 - Une tentative d’enlèvement a visé la fille et le petit-fils du PDG d’une société de cryptomonnaie ce mardi 13 mai 2025 en pleine rue, à Paris, d’après une source policière. Plusieurs personnes masquées auraient tenté de les faire entrer, de force, dans un véhicule.

16h58 - Projeté mardi 13 mai en ouverture du Festival de Cannes et en salles dans toute la France, le premier long métrage d’Amélie Bonnin est un joli film musical sur le modèle d’On connaît la chanson : les interrogations intimes d’une transfuge de classe de retour dans sa ville natale.

16h58 - Projeté mardi 13 mai en ouverture du Festival de Cannes et en salles dans toute la France, le premier long métrage d’Amélie Bonnin est un joli film musical sur le modèle d’On connaît la chanson : les interrogations intimes d’une transfuge de classe de retour dans sa ville natale.

16h51 - L'acteur italo-américain de 81 ans sera honoré mardi soir à l'occasion de la cérémonie d'ouverture.

16h37 - Un homme et une femme ont échappé à une tentative d’enlèvement ce mardi 13 mai dans le XIe arrondissement. Il s’agit de proches d’un entrepreneur pionnier dans l’univers du bitcoin.

16h19 - En plein cœur de Paris, quatre personnes cagoulées ont tenté sans succès de kidnapper la fille et le petit-fils d'un patron de société de cryptomonnaies, en essayant de faire monter les victimes de force dans une camionnette blanche. Les agresseurs ont finalement pris la fuite à bord du véhicule.

16h14 - Le conflit direct le plus grave entre l'Inde et le Pakistan depuis des décennies a été interrompu ce week-end, mais les tensions restent vives entre les deux pays.

15h49 - Reconnu coupable d’agressions sexuelles sur deux femmes, Gérard Depardieu a été condamné mardi à 18 mois de prison avec sursis. Le tribunal a également ordonné son inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles et prononcé deux ans d’inéligibilité. Me Carine Durrieu-Diebolt, avocate de l'une des deux plaignantes contre Gérard Depardieu, était sur France 24 pour réagir à cette actualité.

15h45 - Un homme et une femme ont échappé à une tentative d’enlèvement ce mardi 13 mai dans le XIe arrondissement. Il s’agirait de proches d’un patron d’une plateforme de cryptomonnaie.

15h21 - Pedro Almodovar, Adèle Exarchopoulos, David Cronenberg ou encore Richard Gere figurent parmi les signataires de ce texte condamnant un "génocide", publié en France par le quotidien "Libération".

14h57 - Gérard Depardieu a été condamné mardi à 18 mois de prison avec sursis pour des agressions sexuelles commises sur deux femmes lors d’un tournage en 2021. Il écope aussi d’une peine d’inéligibilité de deux ans et sera inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles. L’acteur de 76 ans était absent au délibéré. Sandrine Rousseau, députée écologiste et social - NPF, était sur France 24 pour réagir à cette actualité.

13h53 - Il y a un peu moins d’un mois, le procureur de la République avait requis un an de prison avec sursis et cinq ans d’inéligibilité contre le maire de Charmes-sur-Rhône, Thierry Avouac, prévenu dans une affaire harcèlement moral.

13h20 - Le jugement, particulièrement attendu, dans le procès de Gérard Depardieu, accusé d'agressions sexuelles sur le tournage du film Les Volets verts, a été rendu ce mardi matin. Suivez notre direct.

13h20 - Le jugement, particulièrement attendu, dans le procès de Gérard Depardieu, accusé d'agressions sexuelles sur le tournage du film Les Volets verts, a été rendu ce mardi matin. Suivez notre direct.

13h20 - Le jugement, particulièrement attendu, dans le procès de Gérard Depardieu, accusé d'agressions sexuelles sur le tournage du film Les Volets verts, a été rendu ce mardi matin. Suivez notre direct.

13h20 - Le jugement, particulièrement attendu, dans le procès de Gérard Depardieu, accusé d'agressions sexuelles sur le tournage du film Les Volets verts, a été rendu ce mardi matin.

12h57 - Le comédien de 76 ans était absent lors de l'énoncé du délibéré par le tribunal correctionnel de Paris. Son avocat a annoncé son intention de faire appel.

12h49 - L'enlèvement a été empêché par l'intervention de passants qui ont porté secours à l'homme et la femme qui se faisaient agresser en pleine rue dans le 11e arrondissement parisien.

12h08 - Des hommes encagoulés ont tenté ce mardi matin en plein Paris d'embarquer de force dans leur fourgon une femme de 34 ans, qui était accompagnée de son fils de deux ans, relate Le Parisien. Le père de famille les a sauvés.

12h08 - Des hommes encagoulés ont tenté ce mardi matin sans succès d'embarquer de force un couple et leur enfant dans leur camionnette dans une rue du 11e arrondissement parisien.

12h00 - Le jugement, particulièrement attendu, dans le procès de Gérard Depardieu, accusé d'agressions sexuelles sur le tournage du film Les Volets verts, a été rendu ce mardi matin. Suivez notre direct.

11h56 - Accusé par deux femmes de violences sexuelles sur le tournage des Volets verts en 2021, Gérard Depardieu a été déclaré coupable mardi 13 mai 2025 par le tribunal correctionnel de Paris. L’acteur a été condamné à une peine de dix-huit mois de prison avec sursis.

11h54 - Artiste protéiforme, Amélie Bonnin avait déjà tapé dans l'œil de l'Académie des César en 2023 en raflant le trophée du meilleur court-métrage. Rencontre.

11h39 - Le jugement, particulièrement attendu, dans le procès de Gérard Depardieu, accusé d'agressions sexuelles sur le tournage du film Les Volets verts, a été rendu ce mardi matin.

11h36 - Gérard Depardieu a été condamné mardi à 18 mois de prison avec sursis pour agressions sexuelles sur deux femmes. A la sortie de l'audience, l'avocate de l'une des plaignantes a déclaré : "C'est la victoire de toutes les femmes derrière ce procès". De son côté, l'avocat de Gérard Depardieu a indiqué que l'acteur allait faire appel.

11h30 - Gérard Depardieu a été condamné mardi à 18 mois de prison avec sursis pour des agressions sexuelles à l'encontre de deux femmes lors du tournage d'un film en 2021. Son avocat, Me Jérémie Assous, a annoncé qu'il allait faire appel.

11h23 - Le tribunal correctionnel de Paris a déclaré coupable Gérard Depardieu d'agressions sexuelles sur les deux plaignantes qui l'avaient accusé, et l'a condamné à dix-huit mois de prison avec sursis.

11h02 - Ce mardi 13 mai, l’acteur a été condamné à dix-huit mois de prison avec sursis. Il a été reconnu coupable d’agressions sexuelles sur deux femmes, lors d’un tournage en 2021. Son avocat a annoncé qu’il allait interjeter appel.

11h00 - Le jugement, particulièrement attendu, dans le procès de Gérard Depardieu, accusé d'agressions sexuelles sur le tournage du film Les Volets verts, a été rendu ce mardi matin. Suivez notre direct.

10h50 - Ce mardi 13 mai, l’acteur a été condamné à dix-huit mois de prison avec sursis. Il a été reconnu coupable d’agressions sexuelles sur deux femmes, lors d’un tournage en 2021.

10h50 - Gérard Depardieu a été condamné en son absence mardi à Paris à 18 mois de prison avec sursis pour agressions sexuelles sur deux femmes lors du tournage d'un film en 2021. L'acteur français de 76 ans, représenté à l'audience par son avocat, a été reconnu coupable d'avoir agressé sexuellement Amélie, 54 ans aujourd'hui, et Sarah (prénom modifié), 34 ans, respectivement décoratrice et assistante réalisatrice sur le film "Les Volets verts" de Jean Becker.

10h41 - Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet. L'acteur écope également d'une peine complémentaire de privation de ses droits d’éligibilité de deux ans et d'une inscription au fichier national automatisé des auteurs d'infractions sexuelles.

10h41 - Accusé par deux femmes de violences sexuelles sur le tournage des Volets verts en 2021, Gérard Depardieu a été déclaré coupable mardi 13 mai 2025 par le tribunal correctionnel de Paris. L’acteur a été condamné à une peine de 18 mois de prison avec sursis.

10h41 - Le jugement, particulièrement attendu, dans le procès de Gérard Depardieu, accusé d'agressions sexuelles sur le tournage du film Les Volets verts, a été rendu ce mardi matin. Suivez notre direct.

10h39 - L'acteur a ete reconnu coupable d'agressions sexuelles sur les deux femmes qui ont porte plainte contre lui, mardi 13 mai. Il sera inscrit au fichier des auteurs d'infractions sexuelles.

10h38 - Six semaines après des audiences tendues, le tribunal correctionnel de Paris a rendu son jugement ce mardi 13 mai concernant l’acteur, accusé d’agressions sexuelles sur le tournage du film en 2021.

10h27 - Le jugement, particulièrement attendu, dans le procès de Gérard Depardieu, accusé d'agressions sexuelles sur le tournage du film Les Volets verts, est rendu ce mardi matin. Suivez notre direct.

10h03 - Gérard Depardieu s'apprête à être fixé sur son sort. Le tribunal correctionnel de Paris rend son jugement à 10 h dans l'affaire d'agressions sexuelles pour laquelle il risque 18 mois de prison avec sursis. Suivez le jugement en direct.

10h03 - Gérard Depardieu a été condamné mardi par le tribunal de Paris à 18 mois de prison avec sursis pour plusieurs agressions sexuelles commises lors du tournage du film "Les Volets verts" de Jean Becker en 2021. Suivez le jugement en direct.

10h03 - Gérard Depardieu a été condamné mardi par le tribunal de Paris à 18 mois de prison avec sursis pour plusieurs agressions sexuelles commises sur deux femmes lors du tournage du film "Les Volets verts" de Jean Becker en 2021. Son avocat a annoncé faire appel de la décision.

09h54 - Il est la plus grande figure du cinéma français rattrapée par Metoo: Gérard Depardieu, contre lequel 18 mois de prison avec sursis ont été requis pour agressions sexuelles sur deux femmes lors du tournage d'un film en 2021, est fixé sur son sort ce mardi. Les précisions de Marie Schuster, envoyée spéciale au Palais de Justice de Paris.

09h28 - L'actrice avait reçu le Prix d'interprétation à Cannes, en 2010, pour son rôle dans "Copie conforme" d’Abbas Kiarostami. Elle est présidente du jury pour l'édition 2025 qui commence mardi.

09h00 - C'est ce mardi matin que sera rendu le jugement, particulièrement attendu, dans le procès de Gérard Depardieu. Suivez notre direct.

07h53 - Le Festival de Cannes s’ouvre ce mardi 13 mai. Iris Knobloch, qui a succédé à Pierre Lescure à la tête du rendez-vous cannois en 2023, évoque dans un entretien à La Croix les grands enjeux d’une manifestation qui s’ouvre dans un contexte géopolitique troublé et sa détermination à accorder aux femmes réalisatrices leur juste place.

07h30 - La chanteuse Juliette Armanet, pour son premier rôle dans une fiction, monte les marches du Festival de Cannes, avec le film d’ouverture, un premier long-métrage, le film musical d’Amélie Bonnin, dans lequel elle chante.

06h45 - Dix-huit mois de prison avec sursis avaient été requis, en mars dernier, au terme du retentissant procès de l’acteur, poursuivi pour deux faits d’agression sexuelle sur un tournage. Depuis, Gérard Depardieu est réapparu sur un tournage en cours, grâce à son amie Fanny Ardant.

06h42 - Choisi pour ouvrir la 78e édition de l’événement, le «film-karaoké» d’Amélie Bonnin, où l’actrice-chanteuse interprète une vedette des fourneaux, transfuge de classes de retour au bercail, veut rassembler les publics et les territoires à coups de clichés.

06h30 - La cérémonie d’ouverture du 78e Festival de Cannes, c’est ce soir, mardi 13 mai. Au générique : Mylène Farmer, Robert de Niro et la projection de « Partir un jour », un film musical d’Amélie Bonnin, qui sort en même temps dans les salles de cinéma en France.

06h28 - Le tribunal correctionnel de Paris rend son jugement ce mardi matin à 10 h dans le cadre du procès de Gérard Depardieu, accusé d’agressions sexuelles sur deux femmes lors du tournage d’un film en 2021. 18 mois de prison avec sursis ont été requis à l’encontre de l’acteur de 76 ans.

06h05 - La cérémonie, animée par Laurent Lafitte, est à suivre à partir de 19 heures. La soirée se poursuivra avec la projection de "Partir un jour", le premier film d'Amélie Bonnin.

05h55 - Le parquet avait requis fin mars 18 mois de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende. La star du cinéma français sera présente, selon son avocat, pour entendre le jugement.

05h49 - Le tribunal correctionnel de Paris rend son jugement concernant les accusations d'agressions sexuelles visant Gérard Depardieu mardi à 10 h. L'acteur français risque 18 mois de prison avec sursis.

21h18 - Six semaines après des audiences tendues, le tribunal correctionnel de Paris rend son jugement mardi 13 mai concernant l’acteur, accusé d’agressions sexuelles sur le tournage du film «les Volets verts» en 2021.

20h00 - Les robes transparentes ou exuberantes ne sont plus autorisees sur les celebres marches de ce rendez-vous incontournable du cinema.

18h13 - Le Festival de Cannes s’ouvre mardi 13 mai. Iris Knobloch, qui a succédé à Pierre Lescure à la tête du rendez-vous cannois en 2023, évoque dans un entretien à La Croix les grands enjeux d’une manifestation qui s’ouvre dans un contexte géopolitique troublé et sa détermination à accorder aux femmes réalisatrices leur juste place.

17h08 - EXCLUSIF. Ce livre ecrit en un temps record raconte la vie de Robert Francis Prevost jusqu'a son election pontificale et dresse l'inventaire des defis du nouveau chef de l'Eglise. Extraits.

13h10 - Le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), en conflit avec l'État turc depuis plus de 40 ans, a décidé de se dissoudre et de mettre fin à sa lutte armée, a annoncé lundi l'agence prokurde ANF, proche du groupe armé kurde.

12h16 - Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a déclaré que les discussions étaient productives, mais que l'enrichissement de l'uranium se poursuivrait et n'était pas négociable. Les États Unis se disent encouragés par les discussions.

07h00 - Les residences de logements partages seduisent de plus en plus les investisseurs. Certains elus y voient, eux, un nouveau fleau immobilier.

11h32 - Une rencontre entre les dirigeants russe et américain est "clairement envisagée", a déclaré le porte-parole du Kremlin. Mais alors que Moscou semble envoyer des signaux sur sa volonté de se rencontrer, quelle est la réponse de Washington ?

08h00 - L'acteur américain Mark Ruffalo se mobilise pour les familles séparées aux frontières américaines. Dans une courte vidéo, la réalité des parents et des enfants désemparés est représentée. Ils demandent à des travailleurs humanitaires de décrire les conditions auxquelles ils sont confrontés, voilà comment l'organisation We Stand United dénonce la politique d'immigration de Donald Trump. Un clip réalisé avec des vedettes comme le rappeur Common, et l'acteur Mark Ruffalo. Ce clip a été réalisé pour évoquer la crise humanitaire aux frontières américaines, ou des centaines de familles sont encore séparées. Un message porté haut et fort face caméra contre la politique d?immigration de Donald Trump.

06h20 - La pêche n?est plus réservée à la mer ou à la campagne. En effet, elle gagne en popularité dans les villes et notamment le long des quais de la Seine et des canaux à Paris Une canne à pêche, quelques appâts, le pécheur des villes a le même matériel qu'un pécheur traditionnel. La seule différence majeure est son cadre environnant. Pour les Parisiens, il n?y a pas de campagne verdoyante ou de plages, mais peu importe pour eux, le plaisir est le même. 32 espèces de poissons peuplent les eaux de Paris, dont la truite ou le brochet. Une faune qui augmente, tout comme les plantes aquatiques toujours plus denses. Toutefois, des ONG de protection de l'environnement le clament, haut et fort, consommer les poissons de la Seine revient à s'exposer à des contaminations bactériennes.

14h50 - Alain Krakovitch, directeur de la SNCF Transilien, s'est exprimé sur la panne en gare Montparnasse à Paris. Il annonce que l'organisation est en train de rebâtir le plan de transport pour palier à l'impossibilité de faire circuler les trains à Montparnasse. Il invite les voyageurs qui le peuvent à reporter leur voyage, à cause de difficultés d'acheminement des usagers. Tous les voyageurs à destination du Sud-Ouest, les départs se feront en gare d'Austerlitz. Pour les voyageurs à destination de Bretagne et pays de Loire, les départs seront assurés en Gare Montparnasse. Pour les destinations de Tour et Poitiers, les trains sont supprimés. Les voyageurs devront prendre des Intercités au départ d'Austerlitz. Pour les trains de la vie quotidienne, le départ se fera Versailles Chantier accessible par la ligne du RER C qui circulera normalement.

21h15 - Le secteur du jouet est en grande difficulté et ce ne sont pas les dirigeants de Toys'R'Us France qui diront le contraire. Le groupe va demander à être placé en redressement judiciaire à la suite de la liquidation de sa maison mère au Etats-Unis. Une crise sans précédent dans le secteur économique du jouet, secteur qui souffre aussi en France.

13h05 - Le président des Républicains Christian Jacob a annoncé que son parti avait déposé une motion de censure à l'encontre du gouvernement. Elle fait suite à l'affaire Benalla et au manque d'explications fournies par la majorité selon l'opposition.

08h40 - Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, était l'invité de Jean-Pierre Elkabbach dans la matinale. Pour lui, mai 68 et mai 2018 n'ont aucun rapport.

Sources

Hashtags