facebook alerte-info.com
Le 14 avril 2024 à 15h30

Cyclisme. Amstel Gold Race : victoire de Marianne Vos qui surprend Lorena Wiebes sur la ligne

Cyclisme. Amstel Gold Race : victoire de Marianne Vos qui surprend Lorena Wiebes sur la ligne

Crédits photo : Ouest France



17h57 - Vainqueur au sprint de l’Amstel Gold Race, dimanche 14 avril, Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) a enfin levé les bras sur une classique ardennaise qui lui avait échappé plusieurs fois par le passé. En 2021, le Britannique avait été battu à la photo-finish par Wout van Aert et n’a pas manqué de le rappeler après son succès.

16h55 - Après deux podiums en 2021 et 2023, le Britannique s'est imposé au sprint, tandis que Mathieu van der Poel n'a pas pu jouer la gagne, dimanche.

16h11 - Après les classiques flandriennes, dominées par le champion du monde, l'Amstel Gold Race ouvre dimanche la courte période des Ardennaises.

15h28 - Après les classiques flandriennes, dominées par le champion du monde, l'Amstel Gold Race ouvre dimanche la courte période des Ardennaises.

15h27 - Lors de l’emballage final de l’Amstel Gold Race féminin, ce dimanche 15 avril, Lorena Wiebes (SD Worx) a cru l’emporter mais la Néerlandaise a levé les bras trop tôt et n’a pas vu le retour de sa compatriote Marianne Vos (Visma - Lease a bike), lauréate de cette édition.

14h38 - Marianne Vos (Visma-Lease a Bike) a remporté l'Amstel Gold Race en devançant Lorena Wiebes (SD Worx - Protime) et la Norvégienne Ingvild Gaskjenn (Liv AlUla Jayco), dimanche à Valkenburg, aux Pays-Bas.

07h00 - Impressionnant en 2024, le coureur neerlandais et petit-fils de Raymond Poulidor a-t-il les epaules pour pretendre un jour a une victoire sur la Grande Boucle ?

Sources

Hashtags