09h36 - Deuxième jour de la tournée en Asie du Sud-est pour Xi Jinping... Un objectif : positionner la Chine comme un partenaire fiable en contraste avec les Etats-Unis. Le président chinois a commencé hier par le Vietnam. Dans le cadre de la guerre commerciale avec Washington, Pékin cherche à trouver des débouchés.
18h07 - Au lendemain de la déclaration de guerre commerciale par Washington, la Chine entend renforcer ses relations commerciales avec ses voisins asiatiques.
12h36 - Le président chinois Xi Jinping a dénoncé ce lundi le protectionnisme qui "ne mène nulle part", au moment d'entamer une tournée en Asie du Sud-Est pour renforcer les relations commerciales de Pékin, en pleine guerre douanière avec Washington.
07h58 - Le président chinois Xi Jinping a dénoncé le protectionnisme qui « ne mène nulle part », au début lundi d'une tournée en Asie du Sud-Est destinée à renforcer les relations commerciales de Pékin, en pleine guerre douanière avec Washington.
07h56 - Au Vietnam puis en Malaisie et au Cambodge, le président chinois entame ce lundi 14 avril une tournée en Asie du Sud-Est pour rassurer ses partenaires commerciaux après l’annonce par Donald Trump de droits de douane prohibitifs à leur égard.
06h43 - Le président chinois Xi Jinping a dénoncé le protectionnisme qui "ne mène nulle part", au début lundi d'une tournée en Asie du Sud-Est destinée à renforcer les relations commerciales de Pékin, en pleine guerre douanière avec Washington.
06h43 - Lundi au Vietnam, et alors que la guerre commerciale avec les États-Unis fait rage, le président chinois Xi Jinping a dénoncé un protectionnisme qui "ne mène nulle part". Le chef d'État a amorcé une tournée en Asie du Sud-Est visant à compenser l'impact des droits de douane prohibitifs décrétés par Washington contre les produits chinois.