facebook alerte-info.com
Le 14 février 2026 à 14h45

La Russie a 'empoisonné' Navalny, selon cinq pays européens dont la France

11h55 - Deux ans après la mort du militant anticorruption, cinq Etats européens accusent le Kremlin de l'avoir empoisonné avec de l'épibatidine dans sa prison. Le Kremlin dénonce des accusations "infondées".

20h59 - Près de quatre ans après le début de la guerre, les bombardements ne cessent pas en Ukraine. 1 600 immeubles de la capitale sont toujours privés de chauffage, tandis que les alliés européens ont conclu d’allouer de nouvelles aides énergétiques et militaires à l’Ukraine. Voici les informations marquantes de ce dimanche 15 février.

20h46 - Les attaques russes contre le réseau énergétique ukrainien ont provoqué la pire crise énergétique dans le pays, où les températures sont négatives.

14h38 - Des drones ukrainiens ont endommagé un dépôt pétrolier dans la région de Krasnodar et provoqué plusieurs incendies, ont déclaré dimanche des responsables russes. L'Ukraine a pris pour cible les infrastructures pétrolières russes tout au long de l'offensive à grande échelle, bientôt vieille de 4 ans.

14h29 - "Un réservoir de pétrole, un entrepôt et des terminaux ont été endommagés" a dit le gouverneur de la région de Krasnodar, faisant état de deux blessés.

07h39 - En Russie, la région de Krasnodar a été visée par une importante attaque de drones ukrainiens et le port de Taman a été endommagé, selon des responsables russes. Suivez la situation en direct.

07h39 - En Russie, la région de Krasnodar a été visée par une importante attaque de drones ukrainiens et le port de Taman a été endommagé, selon des responsables russes. Suivez la situation en direct.

07h39 - L’armée ukrainienne a affirmé avoir mené une attaque de drones contre un site de stockage de produits pétroliers dans la région russe de Krasnodar, provoquant un vaste incendie, selon les autorités locales. Le gouverneur a fait état de deux blessés et du déploiement d'une centaine de pompiers pour éteindre "plusieurs foyers d'incendie". Suivez la situation en direct.

20h23 - Dans un discours à Munich, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a regretté la lenteur des décisions politiques qui doivent permettent de contrer les attaques russes contre l’Ukraine. Par ailleurs, cinq pays européens, dont la France, a accusé la Russie d’avoir « empoisonné » l’opposant Alexeï Navalny… Voici les principales informations liées à la guerre en Ukraine ce samedi 14 février.

17h05 - Cinq pays européens ont déclaré conjointement, samedi 14 février, être convaincus que l’opposant à Vladimir Poutine Alexeï Navalny, mort en détention en Russie en 2024, a été « empoisonné avec une toxine létale ».

15h58 - L’« assassinat » de l’opposant politique russe Alexeï Navalny, mort en prison en février 2024, est désormais « prouvé par la science », a réagi, samedi 14 février, sa veuve Ioulia Navalnaïa en réaction à une enquête menée par cinq pays, selon laquelle l’opposant a été « empoisonné » avec une « toxine rare ».

14h59 - L’« assassinat » de l’opposant politique russe Alexeï Navalny, mort en prison en février 2024, est désormais « prouvé par la science », a réagi samedi sa veuve Ioulia Navalnaïa en réaction à une enquête menée par cinq pays, selon laquelle l’opposant a été « empoisonné » avec une « toxine rare ».

14h59 - L’« assassinat » de l’opposant politique russe Alexeï Navalny, mort en prison en février 2024, est désormais « prouvé par la science », a réagi samedi sa veuve Ioulia Navalnaïa en réaction à une enquête menée par cinq pays, selon laquelle l’opposant a été « empoisonné » avec une « toxine rare ».

14h57 - Suite à ces annonces, Londres a fait savoir que l’empoisonnement serait signalé à l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques en tant que violation flagrante par la Russie de sa convention.

14h44 - Les chefs de la diplomatie française, britannique, allemande, néerlandaise et suédoise ont déclaré que « seul l'État russe disposait à la fois des moyens, du mobile et du mépris du droit international » nécessaires pour mener à bien cette attaque.

14h31 - L'ancien adversaire numéro 1 de Vladimir Poutine avait été retrouvé mort dans une colonie pénitentiaire de l'Arctique en février 2024.

14h24 - Selon une enquête menée par cinq pays dont la France, dévoilée ce samedi par Londres, l'opposant a été « empoisonné » avec une « toxine rare ».

14h24 - Selon une enquête menée par cinq pays dont la France, dévoilée ce samedi par Londres, l'opposant a été « empoisonné » avec une « toxine rare ».

14h18 - L'opposant russe Alexeï Navalny, mort en février 2024 en prison, a été "empoisonné" par les autorités russes avec une toxine "rare", selon une enquête de cinq pays dont la France et le Royaume-Uni, dévoilée samedi. Les analyses ont identifié de l'épibatidine, une toxine présente dans les grenouilles venimeuses d'Amérique du Sud.

13h49 - Des frappes massives de drones russes ont touché cette nuit la région d’Odessa, en Ukraine, faisant un mort et six blessés, endommageant des sites portuaires et énergétiques et perturbant les services essentiels de la ville.

Sources

Hashtags