facebook alerte-info.com
Le 14 mars 2024 à 11h31

Prison : appât du gain, pression des détenus... Quand les surveillants font du trafic

Prison : appât du gain, pression des détenus... Quand les surveillants font du trafic

Crédits photo : La Croix



18h03 - Le parquet de Melun a annoncé vendredi 15 mars que six surveillants de Réau (Seine-et-Marne) ont été mis en examen pour avoir fait entrer en détention de l’alcool, des stupéfiants et des portables. Ces pratiques restent rares et peuvent s’expliquer par l’appât du gain ou des pressions de détenus.

11h15 - Les six surveillants sont accusés d'avoir introduit dans la prison notamment des téléphones portables, des bouteilles d'alcool et des produits stupéfiants.

09h45 - Ils sont soupçonnés d'avoir participé à faire entrer dans la prison des téléphones portables, des bouteilles d'alcool ou des produits stupéfiants.

09h41 - Ce vendredi 15 mars 2024, le procureur de Melun a annoncé que six surveillants de la prison de Réau, ont été mis en examen, pour divers trafics. Deux d’entre eux ont été écroués.

11h10 - Entendus par la police depuis mardi, les gardiens de cette prison de Seine-et-Marne sont accusés d’avoir participé à «l’introduction en détention» de portables, d’alcool ou de drogue. Ils seront présentés ce jeudi 14 mars à un juge d’instruction.

11h10 - Les gardiens de cette prison de Seine-et-Marne sont suspectés d’avoir participé à «l’introduction en détention» de portables, d’alcool ou de drogue. Le juge d’instruction a décidé de les mettre en examen et d’en écrouer deux, jeudi 14 mars.

10h49 - Les six surveillants, présentés ce jeudi à un juge, sont accusés d'avoir introduit dans la prison notamment des téléphones portables, des bouteilles d'alcool et des produits stupéfiants.

10h44 - Le procureur de Melun (Seine-et-Marne) a annoncé ce jeudi 14 mars que six surveillants de la prison du Réau ont été placés en garde à vue. Ils sont soupçonnés de s’être adonnés à divers trafics, dont des trafics de stupéfiants.

Sources

Hashtags