facebook alerte-info.com
Le 15 juillet 2024 à 17h00

Législatives 2024 : LFI suspend les discussions sur la formation d’un gouvernement

16h49 - Alors que les discussions se durcissent au sein du Nouveau Front populaire pour trouver un candidat au poste de Premier ministre, la France insoumise a annoncé lundi 15 juillet suspendre les discussions sur « la formation d’un nouveau gouvernement ». Elle refuse une candidature « extérieure » issue de la société civile et appelle également à une candidature unique du NFP pour la présidence de l’Assemblée nationale.

16h35 - "Pour l'heure, nous ne participerons à aucune discussion supplémentaire sur la formation du gouvernement tant que la candidature unique à [la présidence de] l'Assemblée nationale ne sera pas acquise et que le vote n'aura pas eu lieu" écrit la formation dans un communiqué, lundi.

16h27 - La France insoumise a annoncé lundi 15 juillet suspendre les discussions autour de la formation d’un gouvernement de gauche. LFI a également fermé la porte à une candidature issue de la société civile pour Matignon, une hypothèse émise par Olivier Faure pour sortir de l’impasse.

Sources

Hashtags