facebook alerte-info.com
Le 15 mars 2024 à 07h15

Soutien à Vladimir Poutine : dans la tête des électeurs russes

Soutien à Vladimir Poutine : dans la tête des électeurs russes

Crédits photo : Francetv info



14h25 - Fraîchement réélu, Vladimir Poutine a ordonné mardi aux services russes de sécurité, le FSB, de "punir" les combattants russes pro-Kiev menant des attaques dans des régions frontalières de l'Ukraine, les qualifiant d'"ordures" et de "traîtres". 

13h40 - "Nous les punirons de manière imprescriptible, où qu'ils soient", a prévenu le président russe dans un discours aux responsables du puissant service de sécurité qui contrôle également les frontières du pays.

13h40 - Devant les responsables de ce puissant service chargé de la sécurité interieure, le président russe a demandé de traquer "où qu'ils soient" ceux qu'il qualifie d'"ordures et de "traitres".

19h09 - La grande majorité des électeurs russes votera en faveur de Vladimir Poutine. La faute à la propagande du Kremlin ? Témoignages d'électeurs et décryptage avec un sociologue.

07h09 - Les premiers bureaux de vote ont ouvert dans l'Extrême-Orient russe pour une élection présidentielle de trois jours qui doit voir Vladimir Poutine être reconduit pour un nouveau mandat de six ans, faute d'une véritable opposition qui a été privée du scrutin. Malgré cette absence de suspense dans le résultat, les autorités locales s'inquiètent du bon déroulement d'un scrutin devenu une aubaine pour les adversaires du Kremlin.

07h08 - Les bureaux de vote pour la presidentielle ont ouvert dans l'extreme est de la Russie. Vladimir Poutine se dirige, sans surprise, vers un cinquieme mandat.

23h31 - L'élection présidentielle russe, lors de laquelle Vladimir Poutine devrait remporter un cinquième mandat, est organisée de vendredi à dimanche. Du fait du décalage horaire, les habitants de l'Extrême-Orient russe ont commencé à glisser leur bulletin dans les urnes. 

23h31 - L'élection présidentielle russe, lors de laquelle Vladimir Poutine devrait être réélu pour un cinquième mandat, est organisée de vendredi à dimanche. Du fait du décalage horaire, les habitants de l'Extrême-Orient russe ont commencé à glisser leur bulletin dans les urnes.

12h06 - Agé de 50 ans et avocat de profession Yuri Alekseyev, a fui le régime de poutine juste après l’invasion russe en Ukraine. Installé en Arménie, il poursuit son activisme.

Sources

Hashtags