facebook alerte-info.com
Le 15 mars 2024 à 08h30

Présidentielle en Russie : à quoi servent les trois candidats en lice contre Poutine ?

Présidentielle en Russie : à quoi servent les trois candidats en lice contre Poutine ?

Crédits photo : Ouest France



06h30 - Bien qu'ils n'aient aucune chance de l'emporter, trois candidats se sont tout de même présentés à l'élection présidentielle russe, qui doit conforter la toute puissance de Vladimir Poutine. Leonid Sloutski, Vladislav Davankov et Nikolaï Kharitonov appartiennent à l'opposition dite "systémique" et ne feront pas d'ombre au maître du Kremlin.

10h56 - Les élections présidentielles en Russie s’ouvrent ce vendredi 15 mars 2024. Le scrutin durera trois jours, jusqu’au 17 mars. Quatre candidats sont pour l’instant enregistrés par la Commission électorale centrale de la Fédération de Russie, pourtant, l’issue semble déjà toute vue. Comment vont se dérouler ces élections ? À quoi faut-il s’attendre ?

10h43 - Les élections présidentielles en Russie s’ouvrent ce vendredi 15 mars 2024. Le scrutin durera trois jours, jusqu’au 17 mars. Quatre candidats sont pour l’instant enregistrés par la Commission électorale centrale de la Fédération de Russie, pourtant, l’issue semble déjà toute vue. Comment vont se dérouler ces élections ? À quoi faut-il s’attendre ?

00h44 - Les Russes ont commence de voter, vendredi, dans une election dont le resultat ne fait aucun doute, alors qu'aucun opposant n'a ete autorise a se presenter.

07h28 - Lors de l'élection présidentielle russe qui se déroule du 15 au 17 mars, Vladimir Poutine fera face au nationaliste Leonid Sloutski, au communiste Nikolaï Kharitonov et à l'homme d'affaires Vladislav Davankov, trois candidats qui soutiennent tous indirectement le maître du Kremlin, assuré de remporter un nouveau mandat de six ans. Un unanimisme qui interroge l'utilité d'un scrutin joué d'avance. 

16h30 - Le chef du Kremlin Vladimir Poutine, qui devrait être réélu, le 17 mars 2024, et trois hommes politiques qui soutiennent tous la guerre en Ukraine, figurent sur la liste des candidats à l’élection présidentielle en Russie. Qui sont ces « faux » opposants qui ont été autorisés à participer ?

Sources

Hashtags