facebook alerte-info.com
Le 16 novembre 2025 à 12h30

Face à une sécheresse record, l’Iran lance une opération d’ensemencement des nuages

19h17 - L'Iran a tenté ce week-end de provoquer la pluie de nuages, qui survolent son territoire asséché, en y pulvérisant des particules d'iodure d'argent.

16h42 - Alors que les niveaux d’eau des réservoirs qui alimentent de nombreuses provinces ont atteint des niveaux historiquement bas, le pays a déclenché samedi 15 novembre une vaste opération visant à déclencher artificiellement des précipitations.

12h28 - Confronté à une sécheresse historique, l’Iran mise à nouveau sur l’ensemencement des nuages pour tenter de provoquer des pluies. Alors que les précipitations sont en baisse de 89 % et que plusieurs provinces n’ont pas vu une goutte d’eau depuis des mois, les autorités multiplient les opérations pour sauver le lac d’Ourmia et des réservoirs au plus bas, dans ce qui s’annonce comme l’automne le plus sec depuis un demi-siècle.

11h45 - Les autorités iraniennes ont lancé des opérations d’ensemencement des nuages pour provoquer des pluies, alors que le pays traverse l’une de ses pires sécheresses depuis des décennies.

09h50 - Selon l'Irna, une agence de presse officielle, le pays connaît actuellement son "automne le plus sec depuis 50 ans".

Sources

Hashtags