facebook alerte-info.com
Le 16 octobre 2025 à 18h30

Kenya : l'hommage à Odinga se mue en mouvement de panique, 3 morts

23h59 - Trois personnes ont été tuées dans un stade de Nairobi après que les forces de sécurité ont ouvert le feu jeudi pour disperser une foule venue rendre hommage à l'opposant historique kényan Raila Odinga. Les tirs des forces de sécurité ont brutalement transformé en mouvement de panique l'hommage à l'opposant Odinga, des dizaines de milliers de personnes évacuant un stade de Nairobi en quelques minutes.

18h17 - Des dizaines de milliers de Kényans rassemblés jeudi 16 octobre dans un stade de Nairobi en hommage à l'opposant historique Raila Odinga ont fui dans un mouvement de panique après que les forces de sécurités ont tiré et lancé des gaz lacrymogène.

18h12 - Des tirs des forces de sécurité kényanes ont brutalement transformé jeudi en mouvement de panique l'hommage à l'opposant historique Raila Odinga, décédé la veille en Inde, des dizaines de milliers de personnes évacuant un stade de Nairobi en quelques minutes. Nous en parlons avec notre correspondant régional Bastien Renouil.

18h04 - Sur ces images, des dizaines de milliers de personnes s'enfuient dans la panique alors que les forces de sécurité kenyanes tirent des coups de feu dans un stade à Nairobi. La foule était rassemblée pour voir le cercueil du leader de l'opposition Raila Odinga. Plusieurs personnes ont été blessées.

Sources

Hashtags