13h02 - L’armée israélienne a annoncé le lancement, mardi avant l’aube, de son offensive terrestre majeure dans la ville de Gaza, juste après le départ d’Israël du secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio.
12h22 - "Gaza brûle", a lancé le ministre de la Défense israélien, alors que l’armée a lancé une offensive massive sur la ville de Gaza City, obligeant un million d’habitants à fuir.
11h28 - La ville de Gaza a été la cible de violents bombardements israéliens dans la nuit, le secrétaire d'Etat américain avertissant que le Hamas ne disposait que de quelques jours pour accepter un accord de trêve, avant de quitter Israël mardi pour le Qatar. "Dans la ville de Gaza, c'était une nuit très dur" raconte le journaliste indépendant Rami Abou Jammous depuis la bande de Gaza.
11h20 - L'armée israélienne a lancé dans la nuit de lundi à mardi une offensive terrestre sur la ville de Gaza, les troupes progressant mardi vers le centre de la plus grande ville du territoire palestinien. Suivez notre direct.
11h11 - Plus tôt, la ville de Gaza a été touchée par des bombardements forts et soutenus dans la nuit de lundi à mardi.
07h11 - L'armée israélienne a lancé dans la nuit de lundi à mardi la phase "principale" de son offensive sur Gaza-ville, avec d'intenses bombardements suivis d'une offensive terrestre. Par ailleurs, une commission d'enquête internationale indépendante de l'ONU accuse Israël de commettre un "génocide" à Gaza, mettant en cause le Premier ministre et d'autres responsables israéliens. Suivez en direct l'évolution de la situation.
14h09 - L'armée israélienne a détruit plusieurs immeubles de grande hauteur à Gaza dimanche, après avoir émis des ordres d'évacuation en ligne, certains donnant aux résidents moins d'une heure pour quitter les lieux.