facebook alerte-info.com
Le 17 février 2024 à 22h00

Européennes : Fabrice Leggeri, l’ancien patron de Frontex, rejoint le RN

Européennes : Fabrice Leggeri, l’ancien patron de Frontex, rejoint le RN

Crédits photo : La Croix



19h00 - Le parti de Jordan Bardella a recruté l’ancien patron de Frontex, l’agence de l’UE chargée du contrôle des frontières. D’origine alsacienne, Fabrice Leggeri, haut fonctionnaire, a immédiatement été propulsé à la troisième place de la liste RN pour les élections européennes.

17h55 - L’ancien directeur de Frontex, l’agence européenne de protection des frontières, intègre la liste du Rassemblement national pour les élections européennes. Celui qui assume une ligne dure anti-migrants avait été poussé à la démission de l’agence en raison, notamment, d’abus de pouvoir.

08h51 - L’ex-patron de l’agence de l’UE chargée du contrôle des frontières a confirmé dans les colonnes du «JDD» samedi soir sa présence sur la liste de Jordan Bardella.

22h10 - Le Rassemblement national a annoncé samedi 17 février 2024 le ralliement de Fabrice Leggeri, ancien directeur contesté de l’agence européenne chargée du contrôle des frontières. Il occupera la troisième place sur la liste conduite par Jordan Bardella aux élections européennes de juin.

21h57 - Fabrice Leggeri, qui fut un temps a la tete de l'agence de l'UE du controle des frontieres, figurera en troisieme position sur la liste de Jordan Bardella.

21h57 - Fabrice Leggeri, qui fut un temps a la tete de l'Agence europeenne du controle des frontieres, figurera en troisieme position sur la liste de Jordan Bardella.

21h52 - Dans les colonnes du Journal du Dimanche, l'ancien directeur de Frontex, l'agence de l'Union européenne chargée du contrôle des frontières, Fabrice Leggeri, annonce rejoindre la liste du RN pour les élections européennes de juin. Il souhaite mettre son expérience au service des Français et "le RN possède un plan concret et la capacité de le réaliser". 

21h33 - Fabrice Leggeri, qui a dirigé l'agence de l'UE chargée du contrôle des frontières Frontex pendant sept ans, rejoint la liste de Jordan Bardella pour les Européennes de juin prochain.

21h01 - Ce haut fonctionnaire français de 55 ans, énarque et normalien, a occupé de 2015 à 2022 la direction de Frontex, avant d'en démissionner.

Sources

Hashtags