facebook alerte-info.com
Le 17 juin 2023 à 08h45

Santé mentale : plus d’un enfant sur dix souffre au moins d’un trouble

Santé mentale : plus d’un enfant sur dix souffre au moins d’un trouble

Crédits photo : Ouest France



21h17 - Confrontés à un manque de bras, les restaurateurs et clubs de vacances n’hésitent plus à recruter des mineurs. Leur travail est légal et encadré.

19h00 - ENTRETIEN. S'il est impossible de dire que le nombre d'orages augmente, le rechauffement climatique risque de les rendre plus intenses, explique la climatologue Francoise Vimeux.

14h00 - Alors que les épisodes de sécheresse et de canicule se multiplient, occasionnant des restrictions d’eau, l’arrosage au jardin apparaît comme un luxe dont nous devons faire l’économie. Heureusement, des solutions très simples et efficaces existent, à cumuler pour réduire considérablement sa consommation d’eau. Voici les conseils de « Terre de Jardins ».

10h36 - On savait que la crise sanitaire avait fait exploser le mal-etre chez les jeunes, mais les donnees manquaient pour les enfants: mardi une premiere...

08h59 - Parmi les enfants scolarisés de 6 à 11 ans, 13 % présentent au moins un trouble probable de santé mentale, révèle la première étude nationale sur le sujet, publiée mardi 20 juin par Santé publique France.

07h49 - Parmi les enfants scolarisés de 6 à 11 ans, 13 % présentent au moins un trouble probable de santé mentale, révèle la première étude nationale sur le sujet, publiée ce mardi 20 juin par Santé Publique France.

07h08 - Selon une étude publiée ce mardi 20 juin 2023 par Santé Publique France, 13 % des enfants français connaissent des troubles de la santé mentale. La moitié d’entre eux souffrent de « trouble oppositionnel probable ».

04h28 - La premiere etude nationale sur le sujet, realisee par Sante publique France, devoile la frequence des troubles chez les enfants scolarises de 6 a 11 ans.

23h12 - Bruno Le Maire a évoqué plusieurs mesures pour redresser les comptes publics, dont la lutte contre les arrêts maladie dits "de confort". Pour Agnès Giannotti, la présidente du syndicat de médecins MG France, c'est "absolument scandaleux".

22h10 - Les cinq personnes interpellées samedi 17 juin 2023, dans la soirée, après des violences en marge de l’Armada de Rouen et soupçonnées d’appartenir à l’ultradroite, ont été remises en liberté, a annoncé lundi soir le parquet. Celui-ci écarte tout lien entre ces violences et le concert du rappeur Médine. Par ailleurs, « aucun caractère raciste ou xénophobe » n’a été établi dans l’affaire.

16h09 - Le ministre de l'Economie a dévoilé lundi la liste de certaines dépenses "inefficaces" qu'il entend rogner jusqu'à la fin du quinquennat pour atteindre son objectif de réduction de la dette et du déficit.

15h22 - Des familles dans l'ouest de l'Ouganda attendent toujours lundi les resultats des tests ADN pour identifier des victimes du massacre perpetre par des...

12h20 - Jeudi 15 juin un cyclone a frappé le sud du Brésil faisant 13 morts et 3 disparus. Les recherches de disparus continuent.

11h29 - Alors que s’ouvre le salon aéronautique du Bourget, les mesures envisagées pour décarboner le trafic aérien se révèlent insuffisantes.

08h59 - Cinq individus soupçonnés d’appartenir à l’ultradroite ont été interpellés samedi soir après des violences en marge de la grande fête maritime de l’Armada et d’un concert du rappeur Médine.

07h56 - Dans une interview à «La Croix» ce lundi 19 juin, le ministre délégué Olivier Klein annonce un second plan «Logement d’abord». Il est doté de 500 millions d’euros sur cinq ans, soit le double de la période 2017-2022.

05h24 - Le Premier ministre chinois Li Qiang entame lundi son premier deplacement a l'etranger en Allemagne, partenaire de plus plus en critique de Pekin,...

17h59 - L'evenement LGBT+ a Vienne etait vise par une attaque islamiste. Trois jeunes, dont un mineur de 14 ans, ont ete interpelles par la police autrichienne.

17h28 - À Rouen (Seine-Maritime), cinq personnes soupçonnées d'appartenir à l'ultradroite ont été interpellées ce samedi. Trois d'entre elles sont suspectées d'agression sur deux personnes et d'avoir envoyé du gaz lacrymogène.

16h48 - Près de 300 personnes manifestent, ce dimanche 18 juin après-midi à Die (Drôme), à l’appel du collectif La Tulipe sauvage et de la Confédération paysanne.

14h48 - Des familles eplorees se preparent dimanche a enterrer leurs morts dans l'ouest de l'Ouganda, d'autres recherchent encore desesperement des proches...

13h58 - Trois hommes, âgés de 14, 17 et 20 ans, avaient prévu d'utiliser des « armes blanches ou des véhicules » lors de la Pride parade, ce samedi.

13h51 - La police autrichienne a arrêté, samedi 17 juin, trois jeunes, dont un âgé de 14 ans, soupçonnés d’avoir planifié une attaque contre la Pride parade, la Marche des fiertés, à Vienne, qui a rassemblé des centaines de milliers de personnes.

13h18 - Le pape François a dénoncé dimanche 18 juin « l’attaque brutale » contre un lycée en Ouganda, visé par un raid jihadiste qui a fait au moins 41 morts, en majorité des étudiants.

11h28 - Parmi eux, 28 % des sympathisants de gauche disent avoir deja vote pour le Rassemblement national, selon une etude Ifop-Fiducial pour le > et Sud Radio.

09h07 - Au moins 41 personnes ont été tuées, majoritairement des étudiants, dans un raid mené dans la nuit de vendredi à samedi par des jihadistes contre un lycée dans l'ouest de l'Ouganda, la pire attaque de ce type dans le pays depuis des années.

19h24 - Selon le porte-parole de la police, cette attaque a été menée par les Forces démocratiques armées, une milice islamiste qui a prêté allégeance au groupe Etat islamique.

19h01 - 41 personnes, dont une grande majorite d'etudiants, ont peri lors d'un raid islamiste mene dans la nuit du 16 au 17 juin.

18h45 - Les Forces démocratiques armées (ADF), une milice islamiste basée dans l’est du Congo, ont mené un raid sanglant contre un établissement scolaire près de Bwera dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 juin.

16h35 - Selon le porte-parole de la police, cette attaque a été menée par les Forces démocratiques armées, une milice islamiste qui a prêté allégeance au groupe Etat islamique.

13h42 - Au moins trente-sept personnes ont ete tuees, majoritairement des etudiants, dans un raid mene dans la nuit de vendredi a samedi par des jihadistes...

13h42 - Au moins 41 personnes ont ete tuees, majoritairement des etudiants, dans un raid mene dans la nuit de vendredi a samedi par des jihadistes contre un...

13h42 - Au moins 41 personnes ont ete tuees, majoritairement des etudiants, dans un raid mene dans la nuit de vendredi a samedi par des jihadistes contre un...

13h29 - 37 personnes ont été tuées dans la nuit de vendredi à samedi, au cours d’une attaque contre une école, dans l’ouest de l’Ouganda, près de la frontière avec la RD-Congo.

13h25 - Des jihadistes ont attaqué une école, dans l'ouest de l'Ouganda. Ils ont incendié un dortoir. Le drame a fait pour l'instant 37 morts, principalement des « étudiants » de l'école, et 8 blessés dans un état grave. De nombreux élèves sont portés disparus.

12h59 - Au moins trente-sept personnes ont ete tuees, majoritairement des etudiants, dans un raid mene dans la nuit de vendredi a samedi par des jihadistes...

12h38 - Des jihadistes ont attaqué une école, dans l'ouest de l'Ouganda. Ils ont incendié un dortoir. Le drame a fait pour l'instant 37 morts, tous des « étudiants » de l'école, et 8 blessés dans un état grave. De nombreux élèves sont portés disparus.

11h56 - Les Forces démocratiques armées (ADF), une milice islamiste basée dans l’est du Congo, ont mené un raid sanglant contre un établissement scolaire dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 juin.

11h56 - Les Forces démocratiques armées (ADF), une milice islamiste basée dans l’est du Congo, ont mené un raid sanglant contre un établissement scolaire dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 juin.

11h53 - Au moins vingt-cinq etudiants ont ete tues au cours d'un raid mene dans la nuit de vendredi a samedi par des jihadistes contre un lycee ou un dortoir...

10h52 - Une école ougandaise située près de la frontière avec la RD Congo a été attaquée par une milice djihadiste. Au moins 41 corps ont été retrouvés après un incendie., 38 des victimes étaient des lycéens.

10h51 - Au moins vingt-cinq etudiants ont ete tues dans une attaque menee par des jihadistes dans la nuit de vendredi a samedi contre une ecole ou un dortoir...

10h32 - Des jihadistes ont attaqué une école, dans l'ouest de l'Ouganda. Ils ont incendié un dortoir. Le drame a fait pour l'instant 25 morts, tous des « étudiants » de l'école, et 8 blessés dans un état grave. De nombreux élèves sont portés disparus.

09h12 - Des jihadistes ont attaqué une école, dans l'ouest de l'Ouganda. Ils ont incendié un dortoir. Le drame a fait pour l'instant 25 morts, dont des enfants, et 8 blessés dans un état grave. De nombreux élèves sont portés disparus.

08h51 - Au moins vingt-cinq personnes dont des enfants ont ete tuees par des jihadistes dans une ecole ou un dortoir a ete incendie, dans l'ouest de...

08h39 - Selon le porte-parole de la police, cette attaque a été menée par les Forces démocratiques armées, une milice islamiste qui a prêté allégeance au groupe Etat islamique.

08h28 - Au moins vingt-cinq personnes ont trouvé la mort dans une "attaque terroriste" contre une école dans l'ouest de l'Ouganda, a déclaré samedi le porte-parole de la police nationale, pointant la responsabilité des combattants de la milice des Forces démocratiques alliées (FDA), proche de l'État islamique.

08h28 - Au moins 37 personnes ont été tuées dans une "attaque terroriste" contre une école dans l'ouest de l'Ouganda, a déclaré samedi l'armée. Les autorités pointent la responsabilité des combattants de la milice des Forces démocratiques alliées (FDA), affiliée à l'État islamique. 

08h28 - Au moins 41 personnes ont été tuées dans une "attaque terroriste" contre un lycée dans l'ouest de l'Ouganda, a déclaré samedi l'armée. Six autres personnes ont été kidnappées. Les autorités pointent la responsabilité des combattants de la milice des Forces démocratiques alliées (FDA), affiliée à l'État islamique. 

08h28 - Au moins 41 personnes sont mortes dans un raid mené dans la nuit de vendredi à samedi par des jihadistes contre un lycée dans l'ouest de l'Ouganda, la pire attaque de ce type dans le pays depuis des années. Six autres personnes ont été kidnappées. Les autorités pointent la responsabilité des combattants de la milice des Forces démocratiques alliées (FDA), affiliée à l'État islamique. 

08h28 - Au moins 41 personnes sont mortes dans un raid mené, dans la nuit de vendredi à samedi, par des jihadistes contre un lycée dans l'ouest de l'Ouganda, la pire attaque de ce type dans le pays depuis plusieurs années. Six autres personnes ont été enlevées. Les autorités pointent la responsabilité des combattants de la milice des Forces démocratiques alliées, affiliée à l'organisation État islamique. 

08h27 - Les Forces démocratiques armées (ADF), une milice islamiste qui a prêté allégeance au groupe État islamique en 2017, ont attaqué une école en Ouganda. Le bilan est de 25 morts, a déclaré samedi 17 juin selon la police ougandaise.

22h03 - Le conseiller municipal EE-LV de La-Seyne-sur-Mer (Var) Hakim Bouaksa a reçu une pluie de coups dimanche 11 juin lors d’une manifestation contre la tenue d’un événement du parti d’extrême droite. Quatre personnes ont été mises en examen ce vendredi 16 juin.

12h00 - Avec son intention de ne pas prolonger son contrat apres juin 2024, l'attaquant force la main au PSG avec une possible vente dans les semaines a venir.

06h20 - La pêche n?est plus réservée à la mer ou à la campagne. En effet, elle gagne en popularité dans les villes et notamment le long des quais de la Seine et des canaux à Paris Une canne à pêche, quelques appâts, le pécheur des villes a le même matériel qu'un pécheur traditionnel. La seule différence majeure est son cadre environnant. Pour les Parisiens, il n?y a pas de campagne verdoyante ou de plages, mais peu importe pour eux, le plaisir est le même. 32 espèces de poissons peuplent les eaux de Paris, dont la truite ou le brochet. Une faune qui augmente, tout comme les plantes aquatiques toujours plus denses. Toutefois, des ONG de protection de l'environnement le clament, haut et fort, consommer les poissons de la Seine revient à s'exposer à des contaminations bactériennes.

21h15 - Le secteur du jouet est en grande difficulté et ce ne sont pas les dirigeants de Toys'R'Us France qui diront le contraire. Le groupe va demander à être placé en redressement judiciaire à la suite de la liquidation de sa maison mère au Etats-Unis. Une crise sans précédent dans le secteur économique du jouet, secteur qui souffre aussi en France.

Sources

Hashtags