facebook alerte-info.com
Le 17 mars 2024 à 13h15

La « pression internationale » n’empêchera pas une offensive à Rafah, avertit Benyamin Netanyahou

La « pression internationale » n’empêchera pas une offensive à Rafah, avertit Benyamin Netanyahou

Crédits photo : Ouest France



14h09 - Le Premier ministre israélien a approuvé d’après son bureau « les plans d’action » de cette offensive, impliquant une « évacuation de la population ».

13h50 - "Nous agirons à Rafah, cela prendra quelques semaines mais cela aura lieu", a affirmé, dimanche, le Premier ministre israélien.

13h07 - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a averti dimanche que la « pression internationale » n'empêcherait pas Israël de lancer une offensive à Rafah, ville du sud de la bande de Gaza où s'entassent près de 1,5 million de Palestiniens, selon l'ONU.

13h07 - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a averti dimanche que la « pression internationale » n'empêcherait pas Israël de lancer une offensive à Rafah, ville du sud de la bande de Gaza où s'entassent près de 1,5 million de Palestiniens, selon l'ONU.

13h02 - Le Premier ministre israelien doit recevoir, ce dimanche 17 mars, le chancelier allemand, Olaf Scholz, dont le gouvernement est oppose a une telle offensive.

20h12 - Le Premier ministre israelien a annonce que Tsahal etait prete a passer a l'offensive et a evacuer la population de la ville, situee au sud de la bande de Gaza.

Sources

Hashtags