facebook alerte-info.com
Le 17 mars 2024 à 18h00

Guerre à Gaza : faible espoir d'une trêve, Netanyahu valide une opération militaire à Rafa

Guerre à Gaza : faible espoir d'une trêve, Netanyahu valide une opération militaire à Rafa

Crédits photo : Ouest France



22h18 - Lors de la réception du chancelier allemand Olaf Scholz, Benjamin Netanyahu a assuré, ce dimanche, que les Palestiniens, entassés à Rafah, seraient évacués de la ville avant une éventuelle opération militaire. 1,5 million de personnes sont massées dans cette ville du sud de la bande de Gaza. 

17h56 - Lors d’une conférence de presse avec le chancelier allemand Olaf Scholz organisée ce dimanche 17 mars, Benyamin Netanyahou a indiqué que l’offensive sur la ville de gazouie de Rafah ne serait pas donnée tant que la « population est enfermée » sur place. Un million et demi de Gazaouis se trouveraient actuellement dans cette ville.

17h50 - Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a averti dimanche que la "pression internationale" n'empêcherait pas Israël de lancer une offensive à Rafah. "Nous agirons à Rafah, cela prendra quelques semaines et cela aura lieu", a-t-il ajouté. Une opération qui n'est pas approuvée pas les États-Unis. 

10h16 - Benjamin Netanyahu a affirmé qu'Israël ne laissera pas les civils piégés à Rafah lorsque ses forces lanceront un assaut annoncé contre la ville du sud de Gaza, où plus d'un million de Palestiniens se sont réfugiés. Peu avant, il avait affirmé que la "pression internationale" n'empêcherait pas Israël de lancer cette offensive, alors que de nombreuses diplomaties s'y opposent, dont l'Égypte et l'UE. Suivez la situation au Proche-Orient.

10h16 - Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a affirmé qu'Israël ne laissera pas les civils piégés à Rafah lorsque ses forces lanceront un assaut annoncé contre la ville du sud de Gaza, où plus d'un million de Palestiniens se sont réfugiés. Peu avant, il avait affirmé que la "pression internationale" n'empêcherait pas Israël de lancer cette offensive, alors que de nombreux pays s'y opposent, dont l'Égypte et l'UE. Voici le fil du 17 mars 2024. 

08h47 - Le cabinet de guerre israélien a annoncé vendredi qu'une délégation se rendrait au Qatar pour discuter d'une possible trêve avec le Hamas mais, parallèlement, Benjamin Netanyahu a aussi approuvé une opération militaire à Rafah.

Sources

Hashtags