facebook alerte-info.com
Le 17 novembre 2025 à 17h15

Menacé de liquidation, l’aciériste Novasco repris en partie par un consortium autour de Métal Blanc

18h23 - Le consortium d’investisseurs autour d’une PME ardennaise ne reprend qu’un site sur quatre - celui de Dunkerque - de l’ancien Ascometal, en redressement judiciaire depuis le mois d’août. Seuls 144 salariés sur 696 devraient conserver leur emploi.

17h06 - La cession partielle de l'aciériste en difficulté Novasco au consortium Métal Blanc a été retenue ce lundi par le tribunal de commerce de Strasbourg. Près de 500 postes pourraient être supprimés.

16h31 - Le consortium d’investisseurs autour d’une PME ardennaise ne devrait reprendre qu’un site sur quatre - celui de Dunkerque - de l’ancien Ascometal, en redressement judiciaire depuis le mois d’août. Seuls 144 salariés sur 696 devraient conserver leur emploi.

16h19 - Le tribunal de Strasbourg valide l'offre de la PME ardennaise Métal Blanc pour l'aciérie Novasco (ex-Ascometal), ont appris de sources syndicales ce lundi franceinfo et ICI Lorraine. Excepté le site de Dunkerque, dans le Nord, qui est repris, les autres sites sont liquidés.

16h14 - Le site de Leffrinckoucke (Nord) est conservé, ceux de Saint-Etienne (Loire), Custines (Meurthe-et-Moselle) et Hagondange (Moselle) risquent donc de fermer.

Sources

Hashtags