facebook alerte-info.com
Le 18 avril 2024 à 10h45

En Géorgie, 20 000 personnes manifestent contre la loi sur l'"influence étrangère"

En Géorgie, 20 000 personnes manifestent contre la loi sur l'"influence étrangère"

Crédits photo : La Croix



18h28 - Le Parlement Géorgien a approuvé mardi 16 avril le nouveau texte de loi sur les agents de l’étranger. Une proposition du gouvernement controversée, qui entraîne une vague de manifestations à travers le pays depuis plusieurs jours.

17h21 - Salomé Zourabichvili, pro-européenne et opposée à ce projet de loi, a pris la parole sur franceinfo jeudi, pour "dénoncer une copie de la loi Poutine contre les ONG, contre les médias".

16h24 - Salomé Zourabichvili, pro-européenne et opposée à ce projet de loi, a pris la parole sur franceinfo jeudi, pour "dénoncer une copie de la loi Poutine contre les ONG, contre les médias".

09h59 - 20 000 personnes manifestent à Tbilissi contre la "loi russe", l'UE et Washington expriment leur inquiétude.

22h48 - En Géorgie, quelque 20 000 personnes ont exprimé leur opposition mercredi au vote en première lecture d'un texte sur l'"influence étrangère", comparé à une loi russe répressive sur les "agents de l'étranger" et vu comme un obstacle aux ambitions européennes de ce pays du Caucase.

21h59 - Une manifestation a rassemblé mercredi 17 avril environ 20 000 personnes en Géorgie contre le vote en première lecture d’un texte sur l’« influence étrangère », comparé à une loi russe répressive sur les « agents de l’étranger ». Cette loi est vue comme un obstacle aux ambitions européennes de ce pays du Caucase.

Sources

Hashtags