facebook alerte-info.com
Le 18 avril 2024 à 09h15

Chaleur meurtrière au Sahel : une étude incrimine le changement climatique "d'origine humaine"

Chaleur meurtrière au Sahel : une étude incrimine le changement climatique "d'origine humaine"

Crédits photo : Ouest France



13h46 - Les scientifiques du réseau World Weather Attribution (WWA) ont publié une étude montrant le rôle du changement climatique « d’origine humaine » dans la vague de chaleur qui a touché le Sahel en avril 2024.

08h59 - L'épisode comme celui qui a touché le Sahel pendant 5 jours en avril ne survient en principe qu'« une fois tous les 200 ans » selon une étude publiée par le World Weather Attribution.

08h56 - Dans leur rapport publié ce jeudi 18 avril, les scientifiques du réseau World Weather Attribution sont catégoriques : l’épisode climatique extrême qui a touché au début du mois le Mali et le Burkina Faso est bien à mettre sur le compte de l’action humaine et «des énergies fossiles».

08h16 - Selon une étude du réseau World Weather Attribution publiée jeudi, le réchauffement climatique "d'origine humaine" est responsable de la vague de chaleur exceptionnelle qui a touché le Sahel du 1er au 5 avril et provoqué de nombreux décès au Mali et au Burkina Faso. Les scientifiques précisent qu'un tel épisode climatique ne survient en principe qu'"une fois tous les 200 ans".

06h44 - Selon une étude publiée jeudi 18 avril par les scientifiques du réseau World Weather Attribution (WWA), la vague de chaleur meurtrière qui a frappé le Sahel début avril est liée au changement climatique « d’origine humaine ».

Sources

Hashtags