19h36 - Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, défend l’idée d’un régime de sanction européen sur la criminalité organisée et le narcotrafic.
18h33 - L’enquête sur la mort de Mehdi Kessaci a été transférée à la Juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée (Junalco) à Paris, a-t-on appris mardi 18 novembre. Le frère du militant écologiste Amine Kessaci avait été tué par balles à Marseille jeudi dernier. Le parquet de Marseille s’était rapidement orienté vers la piste d’un « assassinat d’avertissement ».
18h00 - Le parquet de Marseille s'est rapidement orienté vers la piste d'un "assassinat d'avertissement" visant le frère de la victime, Amine Kessaci, un militant écologiste engagé dans la lutte contre le narcotrafic.
17h47 - Les parquets de Paris et de Marseille se sont accordés pour le dessaisissement du deuxième ce mardi 18 novembre. Les enquêteurs marseillais se sont rapidement orientés vers la piste d’un «assassinat d’avertissement» visant Amine Kessaci, le frère de la victime.
16h54 - Les obsèques de Mehdi Kessaci, 20 ans, assassiné la semaine dernière à Marseille, se tiennent mardi après-midi sous forte surveillance policière. Le monde associatif et militant, où son frère Amine est engagé dans la lutte contre le narcobanditisme, est sidéré. Certains y voient une "nouvelle étape dans l’horreur" et redoutent l'omerta.