facebook alerte-info.com
Le 19 août 2021 à 19h45

Des Afghans défient les talibans, le fils de Massoud appelle à la résistance

Des Afghans défient les talibans, le fils de Massoud appelle à la résistance

Crédits photo : La Croix



20h16 - Des manifestants ont defie les talibans dans la rue en brandissant le drapeau national jeudi, jour du 102e anniversaire de l'independance de...

19h37 - Ahmad Massoud, le fils du commandant Massoud, a appelé à la résistance face aux talibans depuis la vallée du Panchir, dernière zone libre d’Afghanistan. Mais son inexpérience et le manque de soutien de la communauté internationale compromettent ses chances de succès.

15h46 - Le fils du défunt commandant Massoud appelle à l'aide. Il est réfugié avec d'autres opposants dans la vallée du Panshir, dernière poche de résistance contre les talibans.

15h30 - Kaboul - Des manifestants ont défié les talibans dans la rue en brandissant le drapeau national jeudi, jour du 102e anniversaire de l'indépendance de l'Afghanistan, tandis que le fils du défunt commandant Massoud appelait à la résistance contre les islamistes depuis son bastion du Panchir.

12h00 - Alors que les Taliban se sont emparés de la quasi-totalité de l'Afghanistan, une région résiste à leur contrôle. Dans la vallée du Panchir, le fils du commandant Massoud, Ahmad Massoud, et l'ex-vice-président afghan, Amrullah Saleh, organisent la résistance depuis des terres qui ont longtemps fait figure de forteresse moudjahidine imprenable.

Sources

Hashtags