facebook alerte-info.com
Le 19 avril 2024 à 13h15

JO 2024 : visé par des accusations de violences sexuelles, l’influenceur Baptiste Moirot ne portera pas la flamme

JO 2024 : visé par des accusations de violences sexuelles, l’influenceur Baptiste Moirot ne portera pas la flamme

Crédits photo : Francetv info



15h05 - Après que Baptiste Moirot, connu pour sa vidéo virale en 2017 où il allume un feu dans sa chambre, a été accusé par plusieurs femmes sur les réseaux sociaux de leur avoir envoyé dans le passé des messages à caractères sexuels, alors qu’elles étaient mineures, le jeune homme de 29 ans, en accord avec le Comité d’organisation des Jeux olympiques, a décidé de se retirer du relais et ne portera donc pas la flamme olympique, allumée cette semaine à Olympie, à 100 jours des JO 2024.

13h02 - Depuis plusieurs jours, Baptiste Moirot, devenu connu sur Internet suite à une vidéo virale en 2017, est accusé de violences sexuelles par plusieurs femmes. Le Drômois a annoncé, ce jeudi 18 avril, qu’il ne porterait pas la flamme olympique.

21h57 - Baptiste Moirot a annoncé avoir pris cette décision "par respect et pour protéger ma famille et moi-même".

19h25 - Depuis l’annonce la semaine dernière de la participation de Baptiste Moirot au port de la flamme olympique, des témoignages de femmes et adolescentes l’accusant de violences sexuelles affluent sur les réseaux sociaux. Celui-ci a annoncé sur Instagram qu’il renonce à porter la flamme.

Sources

Hashtags