facebook alerte-info.com
Le 19 avril 2024 à 23h15

«Il est mort injustement» : à Romans-sur-Isère, forte émotion lors de la marche blanche en hommage à Zakaria

«Il est mort injustement» : à Romans-sur-Isère, forte émotion lors de la marche blanche en hommage à Zakaria

Crédits photo : Francetv info



09h27 - Plusieurs centaines de personnes étaient présentes vendredi à la marche blanche organisée en hommage à Zakaria, cet adolescent de 15 ans tué le 9 avril en s'interposant dans une altercation dans le quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère. Un recueillement émouvant, mais aussi marqué par l'incompréhension. Europe 1 s'est rendue sur place.

07h22 - À Romans-sur-Isère, les habitants du quartier de la Monnaie ont organisé une marche blanche en hommage à Zakaria Tabti, tué le 9 avril alors qu'il s'était interposé dans une bagarre ; L'Église va enquêter sur un prêtre gravement mis en cause, qui a dû mette un terme à sa mission pastorale en Nord-Isère ; Avignon: il enferme sa mère chez elle, met le feu à quelques affaires et s'en va... L'essentiel de l'actu de ce samedi 20 avril.

22h41 - Les habitants du quartier de La Monnaie ont organisé une marche blanche, endredi 19 avril, en hommage à celui qui était un pote, un frère, un enfant, un apprenti, Zakaria Tabti, tué d’un coup de couteau le 9 avril au soir alors qu’il s’était interposé dans une bagarre.

21h25 - À l’initiative de l’éducateur Philippe Galant, des proches et des amis de Zakaria, mortellement poignardé le 9 avril, une marche blanche a eu lieu vendredi 19 avril dans le quartier de La Monnaie à Romans. Là où il vivait, là où il est tombé en s’interposant dans une bagarre. Zakaria avait à peine 15 ans.

21h05 - La marche était organisée par des animateurs du quartier de la Monnaie, où Zakaria a été tué, à la demande de plusieurs jeunes, et avec l'accord de la famille.

19h25 - Plus de 1 500 personnes ont participé à la marche blanche vendredi en hommage à Philippe, retrouvé mort à Grande-Synthe (Nord). Parmi les participants, des jeunes, dont certains ont vu des vidéos de l'agression.

Sources

Hashtags