facebook alerte-info.com
Le 19 juillet 2025 à 14h30

Tour de France : Arensman remporte la 14e étape, Evenepoel abandonne dans le Tourmalet

18h24 - Thymen Arensman (Ineos Grenadiers) a remporté en solitaire l’étape-reine de l’épisode pyrénéen du Tour, samedi 19 juillet, dans la station de Luchon-Superbagnères. À 25 ans, le Néerlandais décroche ainsi le plus beau succès de sa carrière en devançant d’un peu plus d’une minute le Slovène Tadej Pogacar, qui consolide son maillot jaune, et le Danois Jonas Vingegaard. Ce 14e acte de la Grande Boucle a également été marqué par l’abandon dans le Tourmalet du Belge Remco Evenepoel, 3e du classement général.

17h58 - Le coureur néerlandais d'Ineos Grenadiers a décroché sa première victoire sur la Grande Boucle devant les deux premiers du classement général, samedi, en haut de la montée de Superbagnères.

17h20 - La 14e étape de la Grande Boucle entre Pau et Luchon-Superbagnères va conclure ce samedi l'exigeant triptyque pyrénéen. Avant de redescendre un peu en altitude, les coureurs vont devoir se frotter à l'une des étapes les plus musclées de cette édition, avec quatre cols au programme dont le mythique Tourmalet.

17h16 - Le cycliste néerlandais Thymen Arensman a remporté, samedi, la 14e étape du Tour de France entre Pau et Luchon-Superbagnères, dernier jour dans les Pyrénées. Remco Evenepoel, maillot blanc et troisième du classement général, a pour sa part abandonné dès la première ascension du jour, dans le col du Tourmalet. Enfin, Tadej Pogacar a passé une journée sans souci, malgré plusieurs accélérations de Jonas Vingegaard.

17h14 - Le coureur d'Ineos Grenadiers, parti seul dans l'ultime ascension, a résisté au retour de Tadej Pogacar et des favoris, samedi, lors de la 14e étape.

17h12 - La 14e étape de la Grande Boucle entre Pau et Luchon-Superbagnères va conclure ce samedi l'exigeant triptyque pyrénéen. Avant de redescendre un peu en altitude, les coureurs vont devoir se frotter à l'une des étapes les plus musclées de cette édition, avec quatre cols au programme dont le mythique Tourmalet.

14h58 - La 14e étape de la Grande Boucle entre Pau et Luchon-Superbagnères va conclure ce samedi l'exigeant triptyque pyrénéen. Avant de redescendre un peu en altitude, les coureurs vont devoir se frotter à l'une des étapes les plus musclées de cette édition, avec quatre cols au programme dont le mythique Tourmalet.

14h30 - Maillot blanc et 3e du Tour de France, Remco Evenepoel (Soudal - Quick-Step) a abandonné sur la 14e étape menant vers Superbagnères, ce samedi 19 juillet. À bout de forces, le Belge a été lâché dès les premières pentes du col du Tourmalet.

14h23 - Le leader de la formation Soudal Quick-Step était troisième au général, à plus de sept minutes de Tadej Pogacar.

14h23 - Le leader de la formation Soudal Quick-Step était troisième au général, à plus de sept minutes de Tadej Pogacar.

14h23 - Le leader de la formation Soudal Quick-Step était troisième au général, à plus de sept minutes de Tadej Pogacar.

14h23 - Le leader de la formation Soudal Quick-Step était troisième au général, à plus de sept minutes de Tadej Pogacar.

14h21 - La 14e étape de la Grande Boucle entre Pau et Luchon-Superbagnères va conclure ce samedi l'exigeant triptyque pyrénéen. Avant de redescendre un peu en altitude, les coureurs vont devoir se frotter à l'une des étapes les plus musclées de cette édition, avec quatre cols au programme dont le mythique Tourmalet.

14h20 - Le Belge Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), en grande difficulté sur la 14e étape du Tour de France dans les Pyrénées, a abandonné à 100 kilomètres de l'arrivée samedi.

Sources

Hashtags