17h15 - L'ambassadeur français à l'ONU, Jérôme Bonnafont, a insisté sur le fait que l'offre du trio européen de parvenir à une solution négociée d'ici la fin de la semaine prochaine reste sur la table.
12h37 - Le vote a eu lieu quelques jours avant le rassemblement annuel des dirigeants mondiaux à l'Assemblée générale des Nations unies, où Gaza sera un sujet majeur et où l'on s'attend à ce que pays reconnaissent un État palestinien.
10h02 - Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit vendredi et devrait, sauf surprise, donner son feu vert au rétablissement des sanctions contre Téhéran.
09h46 - A quelques jours du sommet annuel de l’organisation, le Conseil de sécurité devrait donner son feu vert au rétablissement des mesures coercitives contre la République islamique.
08h40 - Le projet de texte bloqué réclamait la fin des restrictions à l'aide humanitaire, mais exigeait aussi "un cessez-le-feu immédiat, inconditionnel et permanent à Gaza", ainsi que la libération immédiate et inconditionnelle des otages.
19h36 - Interrogé par une télévision israélienne, le président français Emmanuel Macron a estimé dans un extrait diffusé jeudi que Paris, Londres et Berlin, qui négocient avec Téhéran sur son programme nucléaire, vont activer un mécanisme de rétablissement de sanctions avant la fin du mois.