facebook alerte-info.com
Le 02 avril 2023 à 10h30

Finlande: Sanna Marin se met en retrait après sa défaite électorale

Finlande: Sanna Marin se met en retrait après sa défaite électorale

Crédits photo : Ouest France



12h07 - La Première Ministre finlandaise Sanna Marin a présenté la démission de son gouvernement. Elle a également annoncé quitter a tête du parti social-démocrate d'ici septembre, pour redevenir une simple députée.

04h14 - Battue dimanche aux elections legislatives en Finlande, la Premiere ministre sortante Sanna Marin a annonce mercredi qu'elle allait quitter la tete...

12h07 - « Je ne briguerai pas un nouveau mandat de dirigeante du SDP, le parti social-démocrate finlandais, a annoncé a Première ministre sortante Sanna Marin.

10h42 - La dirigeante finlandaise de 37 ans va quitter la tête du parti social-démocrate après sa défaite aux élections législatives dimanche dernier.

19h46 - Le centre droit a remporté les élections, devançant légèrement le parti nationaliste puis les sociaux-démocrates de la Première ministre Sanna Marin. Le futur Premier ministre Petteri Orpo a désormais la possibilité de nouer une alliance vers la gauche avec Sanna Marin ou vers l’extrême droite avec le parti anti-immigration et eurosceptique de Riikka Purra.

07h50 - Sanna Marin a reconnu sa défaite. "Félicitations au vainqueur des élections, félicitations à la Coalition nationale, félicitations au Parti des Finlandais, la démocratie a parlé", a-t-elle dit.

07h01 - La première ministre finlandaise, Sanna Marin, a été battue lors des élections législatives, dimanche 2 avril, par le centre droit de Petteri Orpo. La dirigeante de gauche va devoir céder le pouvoir, conquis en 2019.

07h00 - Sanna Marin a reconnu sa défaite. "Félicitations au vainqueur des élections, félicitations à la Coalition nationale, félicitations au parti des Finlandais, la démocratie a parlé", a-t-elle dit.

06h57 - Le parti de centre-droit a remporté les élections législatives en Finlande ce dimanche, dans un scrutin très disputé où les nationalistes ont obtenu un score record et pourraient désormais faire partie du gouvernement.

23h01 - La Première ministre finlandaise Sanna Marin a reconnu sa défaite, dimanche, à l'issue de législatives serrées qui ont vu le parti de centre-droit de Petteri Orpo arriver en tête. De son côté, le parti d'extrême droite a battu son propre record.

22h42 - Le centre-droit a remporté les élections législatives de dimanche en Finlande, devançant de peu le parti nationaliste puis les sociaux-démocrates de Sanna Marin, qui a reconnu sa défaite et qui va devoir laisser son fauteuil.

22h33 - Les Finlandais étaient appelés aux urnes dimanche 2 avril pour départager la chef de gouvernement sociale-démocrate sortante, la numéro un de l’extrême droite Riikka Purra et le chef de l’opposition de droite Petteri Orpo. C’est ce dernier qui obtiendrait le plus de sièges.

22h00 - Le centre-droit est donné gagnant des élections législatives de dimanche en Finlande, devançant de peu le parti nationaliste puis les sociaux-démocrates de Sanna Marin, qui perdrait ainsi son poste de Première ministre, selon une estimation de la radiotélévision Yle.

21h46 - Le centre-droit est donné gagnant des élections législatives organisées ce dimanche 2 avril en Finlande, devançant de peu le parti nationaliste puis les sociaux-démocrates de Sanna Marin. Au pouvoir depuis 2019, cette dernière devrait perdre ainsi son poste de Première ministre.

21h37 - Le centre-droit est donne gagnant des elections, devancant de peu le parti nationaliste puis les sociaux-democrates de la Premiere ministre.

21h37 - Le centre-droit a remporte les elections, devancant de peu le parti nationaliste puis les sociaux-democrates de la Premiere ministre.

21h37 - Le centre droit a remporte les elections, devancant de peu le parti nationaliste puis les sociaux-democrates de la Premiere ministre.

21h20 - Les Finlandais étaient appelés aux urnes dimanche 2 avril pour départager la chef de gouvernement sociale-démocrate sortante, la numéro un de l’extrême droite Riikka Purra et le chef de l’opposition de droite Petteri Orpo. C’est ce dernier qui obtiendrait le plus de sièges.

20h59 - Le parti social-démocrate de la Première ministre finlandaise Sanna Marin est au coude-à-coude avec son rival de centre-droit, avec les nationalistes en embuscade, selon des résultats partiels des élections législatives

09h33 - La Première ministre Sanna Marin joue une difficile reconduction dimanche lors des élections législatives en Finlande. Les sondages placent la droite et l'extrême droite en tête.

04h32 - La Premiere ministre Sanna Marin joue une difficile reconduction dimanche lors des elections legislatives en Finlande, ou la dirigeante de 37 ans...

04h32 - Le chef du centre-droit a remporte dimanche les elections legislatives en Finlande et doit remplacer la Premiere ministre sortante Sanna Marin, au...

11h59 - La Finlande vote dimanche pour des élections législatives serrées, où la Première ministre sociale-démocrate Sanna Marin va tenter de rester au pouvoir face à ses rivaux de droite et d'extrême droite. 

Sources

Hashtags