13h08 - La secrétaire générale de la CGT a annoncé ce mardi 2 décembre sa mise en examen après une plainte déposée par la responsable de l’association patronale ultralibérale Ethic, une spécialiste des outrances sur les plateaux télés.
11h18 - La secrétaire générale de la centrale avait notamment affirmé en janvier que les patrons étaient des «rats qui quittent le navire». La plainte émane d’un syndicat patronal proche du milliardaire d’extrême droite Pierre-Edouard Stérin. En matière d’injure publique, la mise en examen est une procédure quasi automatique.
11h18 - La secrétaire générale de la centrale avait notamment affirmé en janvier qu’ils étaient des «rats qui quittent le navire». La plainte émane d’un syndicat patronal proche du milliardaire d’extrême droite Pierre-Edouard Stérin. En matière d’injure publique, la mise en examen est une procédure quasi automatique.
10h33 - Sophie Binet avait qualifié, le 31 janvier sur RTL, les grands patrons de « rats qui quittent le navire » dont « le seul objectif, est l'appât du gain ».
09h32 - La secrétaire générale de la CGT était l'invitée de la matinale de France Inter ce mardi 2 décembre, à l'occasion de la journée de mobilisation contre le projet de budget du gouvernement.
08h55 - La secrétaire générale de la CGT était invitée sur France Inter ce mardi, à l'occasion de la journée de manifestation interprofessionnelle contre le projet de budget 2026
08h26 - La représentante syndicale des enseignants du second degré était invitée sur France Culture ce mardi, à l'occasion de la mobilisation interprofessionnelle pour les salaires et la justice sociale.