facebook alerte-info.com
Le 02 mai 2024 à 10h45

Violences sexistes et sexuelles dans le cinéma : l'Assemblée approuve la création d'une commission d'enquête

Violences sexistes et sexuelles dans le cinéma : l'Assemblée approuve la création d'une commission d'enquête

Crédits photo : Francetv info



16h37 - L'Assemblée nationale a approuvé jeudi la création d'une commission d'enquête sur les "abus et violences" dans le cinéma, l'audiovisuel, le spectacle vivant, la mode et la publicité. Les députés ont adopté à l'unanimité la proposition de résolution, sous les yeux de Judith Godrèche, présente dans les tribunes.

13h58 - "Je me suis battue avec mes petits moyens", a ajouté l'actrice, qui réclamait la création d'une telle commission.

12h02 - Demandée par l’actrice fin février, la création de cette commission d’enquête a été approuvée ce jeudi 2 mai. Judith Godrèche, visiblement émue, a suivi les débats des tribunes avant d’être applaudie par la cinquantaine de députés présents.

11h44 - La proposition de résolution initiée par l'écologiste Francesca Pasquini a été approuvée par l'ensemble des 52 votants. "Il est temps d'arrêter de dérouler le tapis rouge aux agresseurs", a lancé la députée jeudi, après le vote.

11h41 - Jeudi 2 mai matin, l’Assemblée a adopté à l’unanimité la proposition de résolution tendant à la création d’une commission d’enquête relative à la situation des mineurs dans les industries du cinéma, du spectacle vivant et de la mode. La députée écologiste Francesca Pasquini (Hauts-de-Seine) a porté cette proposition. Les travaux vont durer 6 mois.

11h31 - Judith Godrèche en avait fait la demande à plusieurs reprises, l’Assemblée nationale a approuvé ce jeudi à l’unanimité la création d’une commission d’enquête afin d’étudier les abus et violences dans certains secteurs artistiques et audiovisuels.

11h29 - La proposition de résolution initiée par l'écologiste Francesca Pasquini a été approuvée par l'ensemble des 52 votants. "Il est temps d'arrêter de dérouler le tapis rouge aux agresseurs", a-t-elle lancé, jeudi, après le vote.

11h19 - La proposition de résolution initiée par l'écologiste Francesca Pasquini a été approuvée par l'ensemble des 52 votants. "Il est temps d'arrêter de dérouler le tapis rouge aux agresseurs", a-t-elle lancé, jeudi, après le vote.

11h18 - Judith Godrèche en avait fait la demande à plusieurs reprises, l’Assemblée nationale a approuvé ce jeudi à l’unanimité la création d’une commission d’enquête afin d’étudier les abus et violences dans certains secteurs artistiques et audiovisuels.

10h34 - Les députés ont voté ce jeudi à l'unanimité pour la création d'une commission d'enquête chargée d'étudier les « abus et violences ».

08h00 - L'Assemblée nationale examine ce jeudi la proposition de résolution de la députée écologiste des Hauts-de-Seine Francesca Pasquini, visant à créer une commission d’enquête sur les violences dans les domaines du cinéma, de l’audiovisuel, du spectacle vivant, de la mode et de la publicité.

06h18 - À la suite des auditions de Judith Godrèche, l’Assemblée nationale doit voter jeudi 2 mai la création d’une commission d’enquête sur « les violences commises dans les secteurs du cinéma, de l’audiovisuel, du spectacle vivant, de la mode et de la publicité ». Sa rapporteure, la députée écologiste Francesca Pasquini, nous en explique les enjeux.

10h59 - La saison régulière des championnats fédéraux est terminée et on connaît tous les clubs qui participeront aux phases finales. Retrouvez toutes les affiches des barrages et des phases finales.

Sources

Hashtags