facebook alerte-info.com
Le 02 octobre 2025 à 13h31

Royaume-Uni : trois morts dans une attaque au couteau devant une synagogue à Manchester, dont l’assaillant

18h11 - L'assaillant a été tué par les forces de l'ordre. Deux personnes ont été arrêtées dans la foulée, et la qualification de terrorisme est retenue par la police.

16h25 - La police britannique a confirmé que l'homme suspecté d'avoir commis l'attaque est mort des suites des tirs des forces de l'ordre.

15h49 - L’homme aurait foncé sur la foule et poignardé des passants dans la banlieue nord de la ville britannique avant de se faire tirer dessus par les forces de l’ordre, a annoncé la police ce jeudi 2 octobre.

15h32 - La police britannique a indiqué que deux personnes avaient été tuées et trois gravement blessées, jeudi 2 octobre, dans une attaque à l’extérieur d’une synagogue à Manchester, dans le Nord de l’Angleterre, le jour de la fête juive de Yom Kippour. L’assaillant a été tué par la police.

15h24 - Deux personnes sont décédées et trois autres sont dans un état grave, après une attaque à la voiture-bélier et au couteau près d’une synagogue de la banlieue de Manchester (Royaume-Uni), jeudi matin. La police a confirmé que le suspect a été tué après avoir été abattu par des agents.

13h40 - La police britannique a indiqué que deux personnes avaient été tuées, et trois gravement blessées, jeudi 2 octobre, dans une attaque à l’extérieur d’une synagogue à Manchester, dans le nord de l’Angleterre, Le drame s’est produit le jour de la fête juive de Yom Kippour, la plus sainte du judaïsme.

13h28 - Trois autres personnes ont été blessées dans cette attaque. La police a également ouvert le feu sur le suspect.

13h27 - Deux personnes sont décédées et trois autres sont dans un état grave, après une attaque à la voiture-bélier et au couteau près d’une synagogue de la banlieue de Manchester (Royaume-Uni), jeudi matin. Les policiers ont tiré sur un suspect et bouclé la zone. On ignore à l’heure actuelle l’état de la personne soupçonnée d’être l’assaillant.

13h21 - Un homme aurait foncé sur la foule et poignardé des passants dans la banlieue nord de la ville britannique avant de se faire tirer dessus par les forces de l’ordre, a annoncé la police.

13h07 - Deux personnes sont mortes, deux autres ont été été blessées, jeudi, devant une synagogue, le jour de la fête de Yom Kippour, à Manchester, en Angleterre. Le suspect a été abattu. Le Premier ministre, Keir Starmer, a écourté son déplacement à Copenhague en raison de cette attaque qualifiée de "terroriste".

13h07 - Deux personnes sont mortes, quatre autres ont été été grièvement blessées, jeudi, devant une synagogue, le jour de la fête de Yom Kippour, à Manchester, en Angleterre. Le suspect a été abattu. Le Premier ministre, Keir Starmer, a écourté son déplacement à Copenhague en raison de cette attaque qualifiée de "terroriste".

12h54 - La police britannique a indiqué que deux personnes avaient été tuées, jeudi 2 octobre, dans une attaque à l’extérieur d’une synagogue à Manchester, dans le nord de l’Angleterre, le jour de la fête de Kippour. Dans un premier bilan, les autorités avaient fait état de « quatre blessés ».

12h00 - L'attaque s'est produite le jour de la fête de Yom Kippour. Le Premier ministre britannique va écourter sa visite au Danemark pour présider une réunion d'urgence.

11h43 - Les faits se sont déroulés ce jeudi matin à Crumpsall, au nord de Manchester (Royaume-Uni). La police est sur place et un périmètre de sécurité a été mis en place. Un nouveau bilan fait état de deux morts.

11h43 - Les faits se sont déroulés ce jeudi matin à Crumpsall, au nord de Manchester (Royaume-Uni). La police est sur place et un périmètre de sécurité a été mis en place. Un nouveau bilan fait état de deux morts et trois blessés graves.

11h43 - Les faits se sont déroulés ce jeudi matin à Crumpsall, au nord de Manchester (Royaume-Uni). La police est sur place et un périmètre de sécurité a été mis en place. Un nouveau bilan fait état de deux morts et trois blessés graves.

Sources

Hashtags