facebook alerte-info.com
Le 20 avril 2024 à 14h15

Guerre en Ukraine : les Etats-Unis relancent l'aide à Kiev avec un premier envoi massif d'armement

Guerre en Ukraine : les Etats-Unis relancent l'aide à Kiev avec un premier envoi massif d'armement

Crédits photo : Francetv info



22h08 - Les Etats-Unis ont envoyé à l'Ukraine des missiles longue portée ATACMS "ce mois-ci", avant même l'adoption mardi d'une nouvelle aide à Kiev par le Congrès américain, a annoncé mercredi le département d'Etat. "C'est un investissement dans notre propre sécurité", a déclaré Joe Biden après avoir promulgué un vaste plan d'assistance à l'Ukraine.

20h57 - La loi, qui prévoit 61 milliards de dollars d'aide militaire et économique pour Kiev, "va renforcer la sécurité de l'Amérique et la sécurité du monde", a estimé Joe Biden mercredi.

19h50 - Joe Biden a promulgué mercredi le vaste plan d'aide à l'Ukraine adopté la veille par le Congrès – un soutien dont l'Ukraine "a besoin", s'est félicité le président ukrainien Voodymyr Zelenski. L'assistance militaire américaine, interrompue depuis plusieurs semaines, va reprendre "dans les prochaines heures" selon le président américain.

06h32 - Mardi, le Congrès américain a validé une enveloppe d'assistance militaire et économique pour l'Ukraine après de longs mois de négociation avec les Républicains. Joe Biden a ainsi annoncé qu'il souhaitait envoyer de nouvelles armes à Kiev dès "cette semaine." 

04h02 - Le Sénat américain a approuvé, mardi, une enveloppe de 95 milliards de dollars destinée à l'Ukraine, Israël et Taïwan, ainsi qu'un ultimatum à TikTok. Ce plan avait été adopté quelques jours plus tôt à la Chambre des représentants.

04h02 - Le Sénat américain a approuvé, mardi, une enveloppe de 95 milliards de dollars destinée à l'Ukraine, Israël et Taïwan. La part du lion revient à Kiev avec 61 milliards de dollars. Ce plan avait été adopté quelques jours plus tôt à la Chambre des représentants.

14h44 - Le plan d’aide américain doit être examiné mardi 23 avril au Sénat, à majorité démocrate, avant d’être potentiellement adopté par le président Joe Biden. L’enveloppe de 95 milliards de dollars doit servir en priorité à aider l’Ukraine dans sa lutte contre la Russie mais aussi Israël et Taïwan.

06h23 - Le Sénat américain se saisit à partir de mardi d'un énorme plan d'aide pour l'Ukraine, Israël et Taïwan, qui pourrait être adopté avant la fin de la semaine et comportant 13 milliards de dollars d'assistance militaire à Israël. Suivez les événements au Proche-Orient heure par heure.

06h23 - Le sénat américain se penche à partir de mardi sur un important plan d'aide pour l'Ukraine, Israël et Taïwan, qui pourrait être adopté avant la fin de la semaine. Ce dernier comporte notamment 13 milliards de dollars d'assistance militaire à Israël. Suivez les événements au Proche-Orient.

09h22 - La Chambre des représentants a adopté, samedi 20 avril, un large plan d’aide aux alliés des États-Unis, comprenant une aide à l’Ukraine, Israël et Taïwan. Il doit être débattu au Sénat la semaine prochaine. On fait le point sur ce qu’il contient.

04h30 - La Chambre américaine des représentants a adopté samedi 20 avril une enveloppe très attendue de 61 milliards de dollars pour venir en aide à l’Ukraine en guerre contre la Russie. Le plan prévoit également une aide de plusieurs milliards de dollars d’assistance militaire à Israël.

21h32 - C'est un plan aux moyens financiers considérables qu'a voté samedi la Chambre américaine des représentants. Les élus ont approuvé un grand plan d'aide à l'Ukraine, Israël et Taïwan, ainsi qu'une possible interdiction du réseau social TikTok. Europe 1 fait le point.

20h56 - La Chambre des représentants des États-Unis a approuvé samedi des programmes d'aide en faveur de l'Ukraine, d'Israël et de Taïwan, surmontant ainsi des mois de dissensions internes.

20h43 - L’enveloppe de 95 milliards de dollars pourrait être adoptée au Sénat dès la semaine prochaine. «Libération» fait le point sur le grand plan d’aide à l’Ukraine, à Israël et à Taïwan approuvé ce samedi 20 avril par la Chambre américaine des représentants.

20h37 - Cette aide militaire et economique, devra etre ratifiee par le Senat. Un premier vote pourrait etre programme des le mardi 23 avril.

20h19 - Après de longues et difficiles tractations, la Chambre américaine des représentants a adopté ce samedi 20 avril un grand plan d’aide à l’Ukraine.

20h11 - La Chambre des représentants des États-Unis a voté en faveur d'une aide militaire de plus de 60 milliards de dollars à l'Ukraine, pour aider Kiev dans la guerre qui l'oppose à la Russie. Une aide "cruciale et existentielle pour les Ukrainiens" estime sur Europe 1 le général Jean-Paul Paloméros.

19h59 - Aux Etats-Unis, les élus de la Chambre des représentants ont adopté samedi un plan d’aide de 60,8 milliards de dollars (soit 57 milliards d’euros) à l’Ukraine. Les parlementaires ont également adopté un plan d’aide de 8 milliards de dollars à Taïwan et un plan de soutien de 13 milliards de dollars à Israël.

19h58 - La Chambre des représentants des États-Unis a adopté ce samedi un projet de loi d'aide de plus de 60 milliards de dollars à l'Ukraine, plus de deux ans après le début de l'invasion russe du pays.

19h58 - Après des mois de tractations politiques, la Chambres des représentants, dominée par les républicains, a finalement approuvé ce samedi 20 avril une enveloppe de près de 61 milliards de dollars en faveur de l’Ukraine.

19h58 - La Chambre des représentants des États-Unis a adopté ce samedi un projet de loi d'aide de 61 milliards de dollars à l'Ukraine, plus de deux ans après le début de l'invasion russe du pays. Une enveloppe conséquente qui suscite de nombreuses réactions internationales.

14h57 - Le congrès américain doit se prononcer samedi sur un vaste plan d’aide, notamment pour l’Ukraine qui pourrait bénéficier d’une enveloppe de 61 milliards de dollars. Dans la nuit de vendredi à samedi, l’Ukraine a lancé des drones sur huit régions russes, touchant une infrastructure énergétique.

14h02 - Dans un élan bipartisan entre démocrates et républicains, les élus de la Chambre des représentants doivent voter samedi une enveloppe d'aide très attendue de 61 milliards d'euros.

12h24 - L'Ukraine attend toujours une aide militaire de 60 milliards de dollars promise par les États-Unis. Après des mois de blocage, le président républicain de la Chambre des représentants a opéré un surprenant revirement et il propose ce samedi une série de textes pour débloquer les financements.

09h27 - La Chambre américaine des représentants a approuvé samedi une nouvelle aide militaire de plusieurs milliards de dollars pour Israël, en guerre avec le Hamas, malgré les inquiétudes de la communauté internationale sur le sort des civils à Gaza. Plus tôt, ine rencontre a eu lieu entre le chef du Hamas Ismaïl Haniyeh et le président turc Recep Tayyip Erdogan au palais de Dolmabahce à Istanbul, après laquelle ce dernier a appelé les Palestiniens "à l'unité". Retrouvez les événements au Proche-Orient heure par heure.

07h17 - La Chambre américaine des représentants se prononce samedi sur des propositions de loi débloquant des fonds pour l'Ukraine, Israël et Taïwan. Si le projet est adopté, il sera ensuite examiné par le Sénat à majorité démocrate, avant éventuellement d'arriver sur le bureau de Joe Biden pour promulgation.

08h13 - L'ancien vice-président américain Mike Pence a donné une interview à Euronews. Il affirme que le soutien des Etats-Unis à l'Ukraine est imminent.

Sources

Hashtags